Accueil ActuWeb Autour du Web passe ses commentaires en DoFollow !

Autour du Web passe ses commentaires en DoFollow !

497
21

Voilà quelques temps que j’y pensais, j’en avais fait une petite allusion dans l’article Backlink gratuit #5 : suffit de demander avec DSampaolo qui me demandait de pousser le bouchon un peu plus loin que mes Backlinks gratuits en enlevant le NoFollow sur les commentaires. Aujourd’hui c’est désormais chose faite, Autour du Web passent les commentaires en DoFollow

I Fuck NoFollow

nofollow-dofollow

Bon, je ne suis pas un spécialiste en la matière et c’est pourquoi j’ai cherché à me documenter un peu sur ce terme un peu barbare qu’est le « DoFollow ».

Je suis tout d’abord passé par le site officiel DoFollow.fr qui regroupe les informations et les outils permettant de supprimer le nofollow des différentes plates-formes existantes (WordPress, Blogger, DotClear). Il offre aussi des petites bannières à installer sur votre blog.

J’ai aussi beaucoup appris avec l’article I follow, You follow, We follow déniché sur Protuts.

En comprenant que ce terme signifiait tout simplement « le partage », j’ai tout de suite passé Autour du Web en DoFollow.

Dofollow

Quel plugin installé pour le DoFollow

Bizarrement, WordPress règle par défaut les commentaires en NoFollow , c’est pourquoi vous devez faire appel à un plugin. Pour ma part, je suis parti sur DoFollow (WP Plugin) qui désactive automatiquement le rel = “nofollow” des attributs ajoutés aux liens externes.

Aussi, veillez à avoir le plugin Akismet installé pour vous protéger du Spam !

Voilà, j’attends de vous des commentaires construit, valables et surtout intéressants ! Les « merci » ou autre « bon article » seront certainement moins en vue désormais…

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous mis le DoFollow sur votre blog ? Si non, pourquoi ? N’hésitez pas à partager votre avis via les commentaires (surtout que maintenant ^_*) !

21 Commentaires

  1. Etrangement, la question ne m’a même pas effleuré l’esprit. J’ai mis en place le DoFollow des commentaires dès que j’ai appris son existence. Je pense que c’est donnant-donnant, les gens viennent commenter ton blog, ça te fait plaisir, tu peux au moins leur rendre en apportant un peu de poids au lien qui suit. Enfin, c’est mon point de vue. Après, c’est sûr qu’on risque d’avoir des commentaires du style “Merci” et autres spam qui ne veulent qu’utiliser le DoFollow. Mais bon, à la limite, tant pis, faut vivre avec son temps 😀

  2. @Cedric Bah, comme je suis un blogueur sans éthique, je les laisse. Ca me fait plus de commentaires. Non je déconne, mais j’ai pas encore supprimé un seul commentaire sur mon blog (ou alors c’est du spam Russe, donc ça compte pas), j’ai pas envie de commencer parce que c’est des “Merci”, “Super article”, etc. Ca fait crevard 😀

  3. J’ai aussi un ami qui tient son blog dofollow et je peux vous assurez qu’il passe beaucoup de temps à modérer ses commentaires ^^.

    Mais c’est clair que son blog du coup a beaucoup plus de commentaires même si y a des inconvénients genre des commentaires courts et qui rapportent rien de spécial à un sujet il en est quand même content 😉

    Je dis aussi bravo à ceux qui passe en dofollow car ça fait parti maintenant de la communication actuelle sur le web et un échange entre les sites.

  4. Sur mon blog pro, je suis passé en dofollow et le résultat est très visible : un nombre de commentaires en très forte hausse (et pourtant Akismet surveille) et des messages plus ou moins intéressants.

    Plus de travail de modération au final mais quelques jolies contributions et un renforcement du dialogue.
    Positif donc au final.

  5. Oui, c’est très gentil ! J’avoue que je n’aime pas particulièrement mettre comme “pseudo” le mot-clé, mais sinon, l’ancre n’a aucune valeur.
    Si c’est interdit, n’hésitez pas à me flageller 😉

    Je pense sincèrement que les blogs en dofollow ont dans certains cas tout à y gagner. Car, tant qu’ils produiront du contenu de qualité, qu’ils limiteront les stratégies seo trop grossières, ils seront des blogs qui “vivent”, donc bien vu par Google. Oui, la popularité va se diluer, mais cela pourra être compensé en partie par la communication (venir ici, c’est déjà avoir lu “autourduweb.fr”, quoiqu’il se passe après), la valeur ajoutée (je viens de découvrir un plugin wordpress orienté SEO que je ne connaissais pas (akismet) et j’ai pris le temps de lire l’article.

    Alors, oui, je fais du référencement. Mais ce site n’est pas un site de cuisine, alors le blog en lui-même n’est pas seulement un outil mais peut m’intéresser et être intégré dans une logique plus “normale” qui est le suivi du blog, ce que je vais faire dorénavant.

    Bref, dans ce cas précis, il est intéressant de pouvoir augmenter le potentiel de ses visites intéressantes, quitte à gonfler le nombre de visites totales et à prendre du spam (si on le contrôle par la suite).

  6. Merci pour cette initiative Cédric. Pour lancer notre blog recrutement d’ici quelques semaines nous utiliserons également le do follow. Quelques questions néanmoins :
    – Cela prend beaucoup de temps de gérer les commentaires sur un blog wordpress ?
    – Existe t il des plugins sympas pour automatiser tout cela ?
    – Cela t’a ramené pas mal de traffic ?

    Merci pour vos réponses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici