La productivité avant tout ! Si vous êtes le genre de personne à sans cesse butiner à droite et à gauche, alors il est peut-être temps de vérifier votre navigation. Comment ? C’est simple, installez l’une de ces 5 extensions Chrome pour “tracker” votre temps sur Internet et vous devriez avoir des réponses dans les minutes qui suivent…
1. Web Timer
Web Timer vous permet de mesurer le temps passé sur chaque site Web. Cette extension est une sorte de “minuterie du Web” puisqu’elle connaît tout de votre navigation. Les statistiques sont mises à jour toutes les 3 secondes et sont disponibles sous forme de graphique.
2. Title Time Tracker
Après avoir installé l’extension sur Chrome, vous verrez s’afficher un petit compteur juste à côté du titre du site visité. Pratique pour voir sur quel site vous traînez le plus ! Nécessite tout de même le redémarrage de votre navigateur.
3. Time Tracker
L’extension affiche la liste des sites Web, le temps passé sur chaque site, et le pourcentage du temps passé. Les statistiques sont simples à comprendre.
4. Time Counter
Une fois de plus, cette extension montre le temps passé sur les sites de votre navigation. Time Counter propose deux types de statistiques. Le premier, vous pouvez voir vos statistiques complètes pour toute la période. Tandis que le second vous montre vos statistiques quotidiennes.
5. Chrome Time Track
Cette extension est un peu différente des autres. En fait, Chrome Time Track sert à vous chronométrer. Le but ? Imaginez que vous faites des tâches récurrentes, vous pouvez sans cesse améliorer votre temps et ainsi doubler votre productivité !
Note : je vous avoue que je ne tracke pas mon temps comme ceci. Personnellement, quand je suis derrière mon écran, j’écris… un point c’est tout ! Aucune distraction, je me concentre exclusivement sur ce que je fais.
Avez-vous extensions Chrome pour “tracker” votre temps sur Internet ?
Et vous les amis, comment tracker-vous votre temps sur Internet ?
Des extensions à me conseiller ??
Perso je ne tracke pas mon temps mais j’utilise workrave pour me chronométrer. Comme ça, ça permet d’utiliser la méthode Pomodoro (25 minutes concentré à fond sur sa tache, 4 minutes de pause, etc.)
Personnellement, je ne tracke pas mon temps non plus, puisque je pars du principe que si je suis devant mon écran (hormis pour le boulot ou mes blogs) c’est que j’ai pris le temps. Cela dit, ces extensions peuvent s’avérer utiles pour améliorer sa productivité.
A la place de Chrome Time Track j’utilise 1daylater comme service. Ce n’est pas une extension, mais c’est un peu plus complet
J’avais fait une recherche sur ce sujet récemment. Je ne l’ai pas encore testé, mais j’avais trouvé que http://www.paymo.biz/ avait l’air pas mal. Les fonctionnalité ne sont pas tout à fait pareil : on déclare des activités (c’est là que le tracking intervient) qui s’inscrivent dans des projets avec listes de tâches et facturation. Il y a une version gratuite, des logiciels PC, Mac, iOS, Android, extension, chrome, safari et firefox, etc. la version gratuite est très complète par rapport aux concurrents que j’avais vu.
😉
J’ajoute que sur Firefox,
RescueTime https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/rescuetime-productivity-meter-/?src=search
Mind the Time https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/mind-the-time/?src=search
ont l’air pas mal.
@Julien Arcin : j’ai testé cette méthode mais elle ne me va pas. 25 minutes est trop court pour mes séances 😉
@Lionel : déjà entendu parler de ce service mais j’ai jamais essayé…
@Mathias : ça a l’air d’être du sérieux ton « paymo »… Mais jamais testé non plus ! Merci pour les ajouts sur Firefox et félicitation pour ton site 😉
Merci pour la présentation de ces extensions pour Chrome et de ses équivalents pour Firefox.
Je n’ai jamais pensé me chronométrer avec ce type d’outils. J’utilise plutôt ma bonne et vieille horloge… Je pense que je vais me pencher sur la question et essayer quelques-uns des plugins présentés ici.
Yeah ! Très bon, ça, comme petite collection d’outils …
Et puis, moi, la productivité, ça me parle 🙂
Pour faire un petit audit de son usage de de la toile, ça me semble très bon, tout ça. Je pense que certains seront surpris !
Perso, je ne pratique pas comme ça. Je me fixe sur une tâche et une seule, je m’alloue du temps, puis je travaille. Si je doit surfer, je surfe …
Là, par exemple, c’est ma séance veille : 1H max pour promouvoir les articles que j’ai aimé, commenter et créer, accessoirement, quelques liens supplémentaires
Tiens, ça veut dire que j’ai aimé ce p’tit article 🙂
@Gregory : je fais un peu comme toi. Une tâche à la fois et je passe le temps qu’il faut dessus 😉
Une question concernant toutes ces extensions : si je laisse tous mes onglets ouverts (pour éviter d’avoir à les rouvrir plusieurs fois par jour) : les compteurs vont-ils continuer à tourner ? Ou bien ils ne prennent en compte que l’onglet sur lequel je travaille…réellement sans prendre en compte ceux qui dorment ?
@Marc : les compteurs tournent 😉