3 manières simples pour trouver des sujets brulants

En tant que blogueur, vous vous devez d’être au courant des dernières nouveautés. Buzz, Hot Topics, tendances, autant de mots qui ne vous sont pas indifférents. Alors pour vous aider à dénicher les petites perles rares, voici 3 manières simples pour trouver des sujets brulants

tendance

1. Google Trends

Google Trends vous montre les tendances aux États-Unis de deux façons différentes : le top 10 des dossiers d’actualité et le top 10 des résultats de recherche.

google trends

2. Twitter Trends

Twitter Trends, ou plutôt les tendances Twitter, vous montre les sujets les plus chauds traités sur le service de microblogging. Il est possible de les trier par pays ou par ville.

twitter trends

3. Rrrewind

Contrairement à Google et Twitter, Rrrewind va vous montrer les articles les plus chauds de Digg, YouTube, Amazon et d’autres sites de contenu social. Tout se passe sur sa page d’accueil et sa colonne de gauche. Sur Rrrewind, vous pouvez voir des photos de Flickr, visionner les vidéos de YouTube ou même charger des sujets depuis les archives.

rrrewind

Et vous, comment partez-vous à la pêche aux infos ?

7 Replies to “3 manières simples pour trouver des sujets brulants

  1. Je ne fais pas d’articles en fonctions du buzz ou de l’actualité 😀
    Par contre il m’arrive de lire les news AFP et de me dire “tiens je ferais bien quelque chose là-dessus”, mais seulement si c’est en relation directe avec mes thèmes

  2. Pareil que Franck.. je propose très rarement du contenu sur du buzz.. tout simplement parce que plein d’autres blog le font très bien. Pas la peine de relayer 21 fois la même idée/news.
    Donc, je fais en fonction de mes goûts/ligne éditorial.
    J’essaie d’être le plus “original” possible en proposant des choses nouvelles.

  3. Je rejoins les commentaires précédents sur le fait qu’il vaut mieux écrire par envie que de vouloir viser un quelconque buzz. Par contre, si le buzz en question a un intérêt pour les visiteurs du blog pourquoi pas.

    A mon sens, twitter reste le meilleur outil de veille pour les buzz, mais attention à l’absence de vérifications de certaines informations !

  4. Merci pour le site Rrrewind ! Je ne connaissais pas et c’est super pratique 🙂

    Je rejoins entièrement l’esprit des autres commentaires. Il y a suffisamment de blogs qui relayent les infos buzz. Autant directement mettre un lien sur http://www.minutebuzz.com/ 😉

  5. Pareil je ne suis pas de ceux/celles qui écrivent sur l’actualité mais certains buzz peuvent nous donner des idées d’articles avec plus de fond donc pourquoi pas 🙂

Comments are closed.