Accueil Conseils - Astuces 10 blogueurs chez qui choper des backlinks faciles

10 blogueurs chez qui choper des backlinks faciles

1270
21

A l’ouverture d’un nouveau blog, il est préférable d’obtenir le plus de backlinks (liens) venant de l’extérieur. Google aime ça alors quand Google aime, il vaut mieux lui faire plaisir !
C’est pourquoi je conseille à tout le monde de tenir une catégorie de revue de blog. Non seulement ça permet aux blogueurs de vous connaître mais ça aide également à gagner des backlinks sans trop forcer.
Rien que pour vos yeux, j’ai catalogué 10 blogueurs chez qui choper des backlinks faciles

links

S’il y a bien une chose que j’ai appris après toutes ces heures passées à bloguer c’est qu’il faut donner avant de recevoir. Tous les blogueurs ci-dessous aiment recevoir des liens (comme tout le monde), alors si vous décidez de leur en faire à votre tour, patientez sagement, je suis certain que le retour ne se fera pas attendre 😉

  1. Freewares & Tutos : Thebloom, le Dieu du gratuit (il aime ce surnom 😉 ), tient la catégorie “Zap blogs”. Il en est à plus de 150 revues, c’est dire qu’il n’est pas prêt de la lâcher !
  2. Passion Net : Julien tient la catégorie “Concentré du Web” chaque dimanche. Il sélectionne une dizaine d’articles sur lesquels il y met des liens.
  3. TranCool : Louan tient la catégorie “Les liens sacrés du Web”. Actuellement au numéro 29, il la propose chaque dimanche.
  4. Le blog du Moderateur : qui ne connait pas Flavien, célèbre blogueur sur le blog du Modérateur ? Sachez qu’il tient une revue tous les vendredis.
  5. Webochronik : Steff présente la catégorie “Chronik Web”. Il nous partage quelques liens utiles.
  6. Geeek : Ludovic propose régulièrement sa catégorie “Revue de blogs”. 5 liens sont proposés.
  7. Autour d’un café : Sébastien offre une “Moisson Non-Journalière de Liens” dans laquelle il partage une dizaine de liens.
  8. Stéphane Gillet : Stéphane a mis en pause quelques temps sa “revue de Steph” mais il est reparti de plus belle depuis quelques semaines… Profitez-en !
  9. Websourcing : Lionel est un petit vicieux puisqu’il attend la fin du mois pour compiler tous les backlinks qu’il a reçu et fait un top 3 vers les blogueurs qui lui auront offert le plus de liens. Vicieux j’vous dis !
  10. Autour du Web : tous les dimanches vous retrouvez la catégorie “BlOg’X Office”. Même si le nom est tiré par les cheveux (un mélange du mot “blog” et de “Box Office”), elle n’en demeure pas moins parfaite pour chaque nouveau blogueur.

Et vous, tenez-vous ce genre de catégorie ? Connaissez-vous des blogueurs qui le font ?

21 Commentaires

  1. Ca ne m’étonne pas le commentaire dessus je me demandais justement comment ils allaient le prendre… Allez, on va dire que ce sont plutôt des “découvreurs” de blogs 😀 Ceci dit ta liste est fort utile!

  2. On peut dire que ce sont des backlinks facile mais mérités puisque il faut tout de même que les articles plaisent aux blogueurs pour qu’ils les partage par la suite …

    En gros,écrivez de bons articles et vous serez certainement relayé 😉

    Haaa ! Je me sens tout petit à coté de ces grands noms mais fier d’y être 🙂

  3. Roghhhh l’autre ! Comment ça vicieux, je fais plus de 200 backlinks par mois avec mes “Sur le web”. Trouve un seul autre blog aussi productif que le mien 😉

    Bon trêve de plaisanterie, j’ai découverts bcp de blog par les liens qu’ils me font ou par les revues des autres blogs.

  4. @Flav : effectivement, ça peut aller dans les deux sens : faire découvrir son nouveau blog et choper un BL 😉

    @Valérie : il n’y a rien de méchant dans cet article, bien au contraire. J’aime envoyer des liens vers ces blogueurs (et ils me le rendent bien !!!).

    @Spawnrider et @Nicolas : merci de s’être manifesté 😉

    @Julien : tout petit… Pfffff…. T’es couillon 🙂

    @Lionel : si si, t’es le plus gros vicieux que je côtoie sur le Web… d’ailleurs j’ai peur 🙁

  5. Merci de m’avoir cité Cédric, j’ai effectivement repris la “Revue de Steph” après que l’on me le conseille ;-).
    Cette Revue est d’ailleurs ouverte à tout ceux qui possèdent des blogs et articles intéressants.

  6. Merci Cédric pour cet article sympathique (et je dis pas ça parce que j’y suis représenté, lol 🙂
    J’aime bien présenter d’autres sites et blogs, et pas que dans mon Zap blogs d’ailleurs, car dans ma catégorie “Site du jour”, je présente souvent des sites ou blogs présentant un réel intérêt.

    Et puis non, je n’aime pas cette appellation de “Dieu du gratuit” lol que tu m’as donné 🙂 lol

  7. je suis un pro du lien retour enfin un peu comme tous les blogueurs je fais attention à la qualité.
    voili voilou encore une occasion de découvrir de nouveaux blogs finalement ;=

  8. Moi j’adore ce site avec plein de découverte et d’informations enrichissantes. Un grand bravo à vous et continuez à nous trouver ce genre d’infos
    sans que nous on s’emmerde parfois à trouver de bons liens.
    A bientôt

  9. Bonsoir,

    Je suis tombé sur votre blog et je partage quelques uns de vos avis, néanmoins un lien reste un lien, tout est bon à prendre.
    J’utilise un outils (il est là pour celles et ceux qui veulent: http://goo.gl/Le6j6 ) alors certes c’est automatisé mais qu’est ce que c’est utile. On a beau dire c’est vraiment important d’automatiser certaines taches. On créé des liens avec les ancres qu’on veut sur des annuaires, des échanges de liens automatique, des pétitions, des libre d’or,… bref de partout sur le web et en plus on peut choisir sa thématique.
    Je sais que certains ne vont pas aimer ce genre d’outils mais vraiment, essayez le une fois et dites moi vos avis 🙂
    Je donne juste un chiffre: j’ai gagné plusieurs positions (une centaine) sur Google en une dizaine de jours alors que je stagnais depuis 2 mois. Peut etre le fruit du hasard mais ca m’étonnerait.

    Alexandra

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici