Accueil Web 2.0 Trello, gérer des projets et tâches en équipe

Trello, gérer des projets et tâches en équipe

56
0

Il n’est pas toujours évident de mener un projet en équipe. Chacun a son propre outil de travail… et personne ne veut le lâcher. Pourtant, il existe de très bon service sur Internet qui vous permettent de gérer au mieux vos projets. C’est notamment le cas de Trello, un service en ligne gratuit qui vous permet de gérer des projets et tâches en équipe

trello

Trello est une sorte de Pinterest pour la gestion de projet. En effet, vous devez ajouter des cartes (cards) sur votre tableau de bord (board). Tout est classé par colonne avec : To Do, Doing, et Done. Bien entendu, tout est personnalisable. Vous pouvez ainsi renommer ces colonnes comme vous le souhaitez. Les idées à gauche, ce qu’il y à faire au milieu, ce qui est fait à droite. D’autres listes peuvent être ajoutées.

Chaque aspect d’un projet est libre. Vous pouvez ajouter de nombreuses options comme :

  • Laisser un commentaire
  • Répartir vos tâches
  • Suivre l’état d’avancement
  • Assigner un ou des membres à un tableau de bord
  • Joindre des fichiers
  • Ajouter une liste de tâches
  • Etc.

trello-card

Trello propose des applications mobiles pour iOS, Android, Windows Phone 8 et Windows 8. De plus, des extensions pour Chrome sont aussi disponibles.

Trello est mon p’tit coup de coeur du jour. Il est simple, personnalisable et disponible depuis n’importe où. C’est le genre de service en ligne qui peut accroître votre productivité.

Lien : Trello.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici