Accueil Web 2.0 ExploreLaFrance, pour trouver une idée de voyage en France au hasard !

ExploreLaFrance, pour trouver une idée de voyage en France au hasard !

1592
0

Les vacances pour cet été 2020 ne seront pas les mêmes que les précédentes. La crise du Covid-19 a changé la donne et il est préférable de rester en France ces prochaines vacances. Si vous êtes à court d’idée pour cet été, je vous invite à découvrir ExploreLaFrance, un site génial pour trouver une idée de voyage au hasard

Depuis le 2 juin, la règle des 100 km qui limitait les déplacements est suspendue. Nous pouvons donc bouger là où bon nous semble partout en France. Même si le tourisme va s’ouvrir à l’Europe à partir du 15 juin prochain, la France est une piste qu’il ne faut surtout pas négliger !

ExploreLaFrance propose donc un générateur d’idées voyage simple. Vous paramétrez les filtres selon la région ou votre envie (Culture, Forêt, Lac, Mer, Montagne, Rivière, etc.) et vous cliquez sur le bouton “Explore”. Comme une machine à sous, le site se lance afin de vous faire découvrir une destination au hasard

Plus de 1700 trésors cachés sur l’ensemble du territoire français sont présentés sur le site.

En créant un compte, vous pourrez ajouter ces destinations à votre liste d’envie. Vous pouvez aussi découvrir d’autres destinations proches du lieu conseillé puisque le site propose une option “A faire aussi dans la zone”.

ExploreLaFrance aurait mérité toutefois un approfondissement des destinations. A part une photo et une courte description, le site ne propose rien d’autre ! Et c’est dommage car une ville ne se cantonne pas à une simple photo. Des randonnées, des lieux particuliers à visiter, ou encore les choses incontournables à faire seraient un plus. Sans doute qu’une mise à jour prochaine pourrait rendre ce site encore plus pratique que ce qu’il est à l’heure actuelle.

Lien : ExploreLaFrance.

Et vous, où pensez-vous partir cet été ? Avez-vous prévu de rester en France ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici