Accueil ActuWeb Top 5 des navigateurs Internet 2009

Top 5 des navigateurs Internet 2009

47
5

Cette année 2009 a vu naitre une bataille acharnée, celle des navigateurs Internet. Firefox, Opera, Internet Explorer ou Chrome s’en sont donnés à cœur joie ! Mais quel est le top 5 des navigateurs Internet en cette fin d’année 2009 ? Réponse dans la suite…

firefox-chrome-ie

  1. Internet Explorer : le navigateur de Microsoft fini comme d’habitude premier de cette catégorie. Rappelons tout de même qu’année après année, il perd des parts de marchés. Pour 2009, il finit avec -6.1%
  2. Firefox : le navigateur préféré des Geeks ! Il finit l’année avec +2.61%
  3. Safari : Apple complète ce podium en terminant troisième de ce classement. Il finit l’année lui aussi en positif avec +0.74%
  4. Chrome : Google vient de frapper un grand coup avec la sortie de ses extensions. Il finit l’année avec +2.41%. L’année 2010 sera certainement son année et il sera fort à parier que certains lâcheront Firefox pour Chrome, si ce n’est déjà fait…
  5. Opera : dernier de ce classement, le navigateur Norvégien. Sa dernière version 10.10 explose les compteurs mais n’arrive toujours pas à se faire une bonne place. +2.41% pour sa fin d’année.

Espérons que la donne change pour le futur écran de démarrage de Windows.

Qu’en pensez-vous ? Quel est le navigateur que vous utilisez au quotidien ? Quel est votre sentiment pour 2010 ?
N’hésitez pas à partager votre avis via les commentaires !

Source : Net applications en date de novembre 2009, c’est pourquoi les chiffres sont un peu faussés surtout en ce qui concerne Google Chrome qui a vu ses parts de marché exploser au mois de décembre. Vous pouvez justement voir une belle étude de notre ami Lionel qui nous annonce que Google Chrome passe devant Safari !

5 Commentaires

  1. Pour ma part mon tiercé de tête n’est pas du tout le même. Ma préférence revient à Opera que je trouve plus rapide puis viennent juste derrière Safari et Firefox.
    J’utilise Internet Explorer uniquement a des fins de test. Les extensions Firefox sont à installer avec précaution toujours pour des questions de performance. Ne parlons pas de la barre d’outils google…

    Je reviendrai surement à Chrome après l’avoir abandonné rapidement au début.

  2. J’utilise principalement firefox, mais j’utilise de plus en plus chrome. Quand toute mes extensions seront dispo j’utiliserais surement chrome car je trouve firefox de plus en plus lourd… mais les extensions je my suis habitué et elles me sont indispensable !

  3. Perso, je n’ai toujours pas abandonné Firefox. J’ai longtemps utilisé Opera mais il buguait trop sur certain truc. J’ai aussi testé Flock qui est très sympa (du temps où Firefox n’arrêter pas de planter).
    Je viens de tester Chrome avec les extensions mais c’est pas encore ça. Les extensions ne sont pas aussi bonnes que celles du panda roux 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici