Accueil ActuWeb Windows Mozilla Google Apple et Opera sont dans un bateau…

Windows Mozilla Google Apple et Opera sont dans un bateau…

21
7

Qui tombent à l’eau ? C’est un peu ce qui pourrait se passer pour le prochain écran de démarrage de Windows lors du choix du navigateur. Depuis juillet dernier, une plainte avait été déposée par Opera Software à l’encontre de Microsoft pour laisser libre choix à l’utilisateur de déterminer son navigateur par défaut. La Commission européenne a finalement décidé qu’Internet Explorer n’était pas le protagoniste principal de Windows et a ainsi validé une fenêtre multi-choix avec les principaux acteurs qui sont Mozilla, Google, Apple et Opera

firefox-chrome-ie

Par conséquent, pour éviter des problèmes légaux, Microsoft s’est engagé à faire au cours des cinq prochaines années un écran d’accueil qui permettra aux utilisateurs de Windows XP, Windows Vista et Windows 7 d’installer facilement, s’ils le désirent, un des 11 navigateurs concurrents d’Internet Explorer tels que Safari, Firefox ou Chrome.

Si Microsoft ne parvient pas à cela, Bruxelles pourrait imposer une amende pouvant aller jusqu’à 10% du chiffre d’affaires de l’entreprise sans avoir à démontrer qu’il enfreint les règles de la concurrence. La Commission a également examiné les engagements pris sur deux ans sur lesquels la société de Redmond fera régulièrement des rapports sur la mise en œuvre.

Opera Software se veut très satisfait de cette décision en annonçant « une victoire pour le futur du Web » !

Et vous chers lecteurs, quel est votre navigateur par défaut ? Pensez-vous que ce soit la solution miracle ?
N’hésitez pas à partager votre avis via les commentaires !

7 Commentaires

  1. La commission européenne n’est qu’une bande de racistes !
    Apple avait, plusieurs fois par le passé, déposé de nombreuses plaintes pour des éléments bien plus convaincant que ça, un peu partout dans le monde (notamment à la Commission des Fascistes), et pourtant, aucun résultat.

    Cependant, dès lors où c’est une entreprise européenne qui dépose plainte, elle est tout de suite écoutée…

    Heureusement que l’on n’est pas comme ça, en Algérie !

  2. C’est Microsoft qui édite Windows, tout de même, pas Opera que je sache.
    Je suis sûr que si c’était Microsoft qui portait plainte contre Opera, quel que soit le motif, ce serait un non-lieu.
    Attention, je ne parle pas des européens en général ! Je parle de la commission européenne qui m’a déçue, à de très nombreuses reprises !

    Ceci dit, il serait intéressant que Microsoft ne parle pas d’Opera, dans le choix de ses navigateurs ^^
    IE, Firefox, Chrome, Safari et… Netscape, qui sait ?
    À ce sujet, même si Netscape est un peu à l’abandon, il faut savoir que c’est le premier navigateur à avoir proposé la correction automatique (qui nous aide tous aujourd’hui !).

  3. il ne faut pas généraliser, je suis européen et ne suis pas raciste pour autant je pense qu’à la cour européenne il en est de même.
    Ce n’est pas parce que un individu pense rouge que tous les autres pensent de même.
    mais il est clair que le racisme existe et que c’est une honte.
    Pour en revenir au billet je ne suis pas sur que le racisme est un rapport avec le thème. il y a des procédures à respecter, avec des délais, peut être faut il chercher de ce côté là.

  4. j’utilise Gchrome pour sa rapidité, simplifié à l’extrême, ce que j’adore énormément. J’étais fidèle à Firefox, mais sa lenteur d’exécution au démarrage m’a vraiment éloigné. 🙂 Tojours fidèle à google. J’aime bien aussi safari.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici