Accueil Web 2.0 Top 5 : alternatives au stockage en ligne Ubuntu One

Top 5 : alternatives au stockage en ligne Ubuntu One

40
0

Nous sommes désolés de vous informer que nous allons mettre un terme au service de stockage de fichiers Ubuntu One à compter du 1er Juin 2014.
C’est sur le site officiel que nous apprenions le 2 avril dernier la fermeture du service en ligne Ubuntu One. Il proposait 5 Go de stockage gratuit à l’inscription et des fonctionnalités de streaming audio, de partages de fichiers et davantage d’espace de stockage. Avec l’arrêt du service au 1er Juin 2014, il est grand temps de se tourner vers d’autres plates-formes. C’est ce que je vous propose avec ces 5 alternatives au stockage en ligne Ubuntu One

alternatives-ubuntu-one

1. Dropbox

Nous ne pouvons parler de stockage en ligne sans mentionner Dropbox. Il est le précurseur dans ce domaine. Ses principaux concurrents lui doivent tout ! Dropbox propose 2 Go gratuits avec une extension à 20 Go par parrainage. Sa simplicité et ses fonctionnalités en font la référence sur le secteur du stockage dans le nuage. Android, Blackberry, Windows, Mac OS X et Linux sont les applications disponibles.

dropbox-meilleurs-services

2. Google Drive

Google Drive est un service du géant de la recherche Google. Il offre 15 Go d’espace libre qui peuvent être utilisés pour stocker des dossiers, des photos, des documents, etc. Vous pouvez accéder aux fichiers dont vous avez besoin, où que vous soyez. Pour se faire, il suffit de télécharger les applications pour Android ou iOS sur votre téléphone mobile et votre tablette, puis accédez où que vous soyez aux fichiers que vous stockez dans Google Drive.

google-drive

3. Mega

Impossible de passer à côté de Mega et ses 50 Go de stockage gratuit. Le service de Kim Dotcom (celui à l’origine de Megaupload) propose quelques fonctionnalités intéressants comme : cryptage automatique des fichiers, gestionnaire des téléchargements et des envois, partage simple et rapide. Toutes les applications mobiles sont disponibles. Seul hic : aucun client Mac ou Linux.

mega

4. hubiC

hubiC est la solution de stockage de données en ligne développée par OVH.com. Lancé fin 2011, hubiC fédère aujourd’hui plus de 175 000 utilisateurs. 100 % privés, les transferts de fichiers sur votre espace hubiC utilisent le protocole SSL et chaque fichier est répliqué à 3 endroits distincts. 25 Go de stockage sont offerts gratuitement !

hubiC

5. Bajoo

Tout fichier synchronisé avec Bajoo est immédiatement disponible sur l’ensemble de vos ordinateurs et smarpthones. Bajoo offre 5 Go avec possibilité d’augmenter jusqu’à 20 Go avec le parrainage. Vos fichiers sont disponibles en temps réel 24/24 heures et 7/7 jours. Bajoo est compatible avec Windows, iPhone, iPad, Android (les versions Mac, Linux et BlackBerry arrivent prochainement).

bajoo

Notez que les services de Ubuntu One seront suspendus au 1er Juin 2014. Le contenu des utilisateurs restera disponible en téléchargement jusqu’au 31 Juillet 2014.

Et vous, quel stockage en ligne utilisez-vous ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici