Accueil Web 2.0 5 sites pour télécharger de la musique légale et gratuite

5 sites pour télécharger de la musique légale et gratuite

302
9

Non, chers lecteurs, je ne vais pas t’apprendre à pirater sur Internet afin de télécharger illégalement de la musique. Le Web est assez grand pour trouver des solutions légales, gratuites et libres. Je vais te le prouver avec ces 5 sites pour télécharger de la musique légale et gratuite

telecharger-musique-gratuite-legale

1. Jamendo

Jamendo est certainement la solution N°1 sur Internet. Jamendo est gratuit et légal grâce aux licences Creatives Commons. Elles autorisent la diffusion et le téléchargement gratuit en toute légalité. Ce sont les artistes qui choisissent de les utiliser et par conséquent d’utiliser Jamendo pour leur diffusion et leur promotion.

jamendo

2. Beezik

Beezik permet aux utilisateurs de la plateforme de télécharger gratuitement et en toute légalité de la musique. Avec plus de 8 millions de titres, le site repose sur un concept innovant : vous visionner une petite publicité de 20 secondes et téléchargez votre musique par la suite !

beezik

3. Free Music Archive

Free Music Archive (ou FMA) est une bibliothèque proposant de manière légale le téléchargement de plus de 45 000 fichiers numériques de bonne qualité au format mp3. Inspiré par les licences libres comme Creative Commons et par le mouvement du logiciel libre et de l’open source, Free Music Archive fournit un cadre légal pour partager la musique. Ce site est idéal pour découvrir de nouveaux talents !

fma

4. Dogmazic

Dogmazic est avant tout une archive avec plus de 50 000 morceaux. Anciennement connu sous le nom de domaine musique-libre.org, le site est actuellement en travaux afin d’amorcer la deuxième refonte majeure de son histoire.
Les auteurs présents sur Dogmazic indiquent eux-mêmes si leur musique est disponible et comment elle peut être exploitée.

dogmazic

5. SoundCloud

SoundCloud est une plateforme de distribution audio en ligne. Avec 9 millions d’utilisateurs qui fréquentent le site, SoundCloud accueille du beau monde comme Björk et 50Cent. Même si les morceaux des célébrités ne sont pas disponibles au téléchargement, ils vous permettent tout de même de les écouter gratuitement. Pour télécharger des sons légalement, il faudra passer par la section Creative Commons, dans laquelle vous trouverez à coup sûr quelques perles !

soundcloud

Quelle plateforme utilisez-vous pour pour télécharger de la musique légale et gratuite ?

9 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici