Photobattle, le choc des photographes

Vous êtes photographe et vous passez votre journée à mitrailler tout ce qui bouge. D’ailleurs, tout le monde croit qu’on vous a greffé votre Canon EOS 1000D à la place de votre main mais vous ne savez pas si votre travail vaut la peine de perdurer. Photobattle peut sûrement vous donner un p’tit coup de main.
Imaginez un peu : 2 photos s’affrontent dans un match ensanglanté avec pour seul juge, le lecteur

photobattle

Photobattle est mon p’tit coup de cœur du moment. Lorsque je l’ai découvert, j’ai passé un certain temps à me prendre au jeu. Mieux, j’en ai profité pour y découvrir des artistes et apprécier leurs œuvres.

Si vous êtes photographe, vous pouvez vous inscrire sur le site afin de proposer jusqu’à 9 photos. Si vous avez du succès, vous pourrez atteindre le Top 10 tant convoité. Le top vous permettra de voir le nombre de victoires, le nombre de défaites ainsi que le nombre de batailles que la photo a essuyé.

Petite chose appréciable, et si l’auteur l’a précisé, vous pouvez vous diriger sur son site ou son Flickr afin de voir son travail.

« Round One… Fight ! »

Je m’intéresse de plus en plus à la photo, je suis justement en train de me tâter pour acheter un reflex, si quelqu’un a des conseils, je suis preneur…

Et vous, comment trouvez-vous ce service ?

Lien : Photobattle.me

5 Replies to “Photobattle, le choc des photographes

  1. Humm… Mis à part le fait que je me vois obligé de comparer une station de métro et un plongeur, je trouve ça plutôt pas mal.

    Le concept est intéressant !

  2. A essayer. Sans doute un moyen ludique pour un débutant en photographie (comme moi) d’apprendre à exercer son regard…

  3. L’idée est bonne, mais je suis d’accord avec Zlowtech. Il devrait proposer des catégories, pour qu’il y ait un minimum de cohérence et de lien entre les deux shoots.

    Je suis pas sur d’aller y poser mes photos faites aux Beaux arts 😉

    Par contre, question: a-t-on le droit de poser des photos toshopées?

  4. C’est trop bien ce truc!!!

    Que tu compare un plongeur à une station de métro n’est pas important à mes yeux, il y a forcément l’une des deux photos qui te plaira plus de part sa composition, ses couleurs etc

Comments are closed.