Accueil Web 2.0 5 outils pour partager de la musique sur Twitter

5 outils pour partager de la musique sur Twitter

87
1

Bien que la plupart des sites d’écoute musicale en ligne proposent le partage sur Twitter, il faut savoir qu’il existe de nombreux sites sur lesquels il est possible de partager, rechercher et écouter des fichiers musicaux.
Une Timeline musicale, voici ce que je vous propose au travers de ces 5 outils pour partager de la musique sur Twitter

musique-twitter

1. Tunebirds

Une petite connexion à votre compte et Tunebirds s’occupe du reste. Vous cherchez votre musique, vous l’écoutez, et vous la partagez si l’envie vous en prend !

tunebird

2. twt.fm

Site qui permet, en plus de la recherche dans une bibliothèque musicale, d’utiliser votre propre lien MP3, YouTube ou Soundcloud. twt.fm génère une page spéciale à l’aide de votre compte Twitter.

twtfm

3. TinySong

Aucune connexion à votre compte. Sur TinySong, vous cherchez votre musique et vous cliquez sur Share. Le site créé alors un lien raccourci qui redirige automatiquement vers le lecteur en ligne Grooveshark.

tinysong

4. Crunch.fm

Après vous être connecté à votre compte Twitter, vous partagez vos listes d’écoute en quelques clics. Le hashtag #nowplaying sera alors ajouté automatiquement.

crunch

5. twusic

Un site un peu brouillon à mon goût malgré une magnifique interface. Vous cherchez, il trouve. Ensuite, vous pouvez créer des playlists afin d’écouter de la musique quand bon vous chante !

twumusic

Utilisez-vous un outil pour partager de la musique sur Twitter ?

1 COMMENTAIRE

  1. Merci pour cette liste, je ne savais même pas qu’il était possible de partager de la musique sur Twitter autre qu’en proposant des liens vers Youtube, …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici