Accueil ActuWeb Mise à jour de Google Penguin

[Infographie] Mise à jour de Google Penguin

623
10

Google Penguin est la dernière mise à jour dans l’algorithme de Google. Débarquée fraîchement sur Internet le 24 Avril dernier, Google Penguin vise principalement le spamdexing (spam des moteurs de recherche). Et on peut dire que celle-ci a fait des victimes ! Nos amis anglais ne sont pas contents ! Ils ont signé une pétition pour annuler complètement cette mise à jour.

Personnellement, j’ai senti une secousse sur Autour du Tuto mais pas sur Autour du Web. Allez comprendre pourquoi alors que je blog à l’identique !
Bref, si vous voulez en savoir plus sur Google Penguin, voici une infographie retraçant cette mise à jour…

Google-Penguin

Avez-vous été touché par Google Penguin ? Que pensez-vous de cette mise à jour ?

Source : AttachMedia.

10 Commentaires

  1. Y a t’il un moyen particulier de savoir si notre référencement a été gravement touché ou pas ?
    Je vois que sur certains mots clé je ne sort plus comme avant mais c’est peut être pas seulement du à l’update…
    Merci pour l’éclaircissement 🙂

  2. J’ai été touché par la MAJ et après un travail de dé-suroptimisation , les choses sont revenus dans l’ordre. Ils y sont allés un peu mollo sur cette infographie, il y a quand même pas mal de choses à dire sur cette update et les critères qu’ils ont annoncés ne sont pas les seuls. On peut aussi rajouter : le peu de diversité dans les liens, la non-variation des ancres, les zones chaudes suroptimisées (pas forcément démontré mais c’est mon avis), etc…

  3. Bonjour,

    OUI j’étais touché par le manchot : chute importante sur mes principaux mots clés (en tous cas ce qui me ramenent le plus de visite) , ce fut claire pour moi car ça c’est produit dans la nuit du 24 au 25 Avril en même temps que beaucoup d’autre.

    Commence à remonter un peu mais loin de revenir comme avant..

  4. @ Cédric : j’ai supprimé tout ce qui me semblait être en trop et ce que je pensais limite pour Google. Je viens de publier un article qui donne quelques détails sur la question 😉

  5. J’ai plusieurs sites,avec les memes techniques de referencement.Apres l’update de google,j’ai constaté un léger déclassement sur mes sites exceptés mes sites avec un fort traffic qui eux ont plutot monté.A voir si ca se confirme 😉

  6. Bonjour,
    après google panda c’est le tour de google Penguin, google est devenu le Mr régulateur du web au monde entier !!. Vraiment ,j’ai eu aussi une secousse dans le trafic de mon site depuis la fin du mois d’avril. J’ai procédé à des rectifications comme mentionnées dans le portail de google peiguin et j’espère que les choses reviendront comme avant après les nouvelles mise à jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici