Accueil ActuWeb Google+ : le nouveau réseau social de Google

Google+ : le nouveau réseau social de Google

150
8

A peine sortit des échecs cuisants de Google Buzz et de Google Wave, la firme de Mountain View nous annonce un nouveau projet top secret basé une nouvelle fois « réseau social » : Google+. Encore en phase de tests à l’heure où j’écris ces lignes, Google+ a pour ambition de faire évoluer le partage en ligne pour qu’il soit aussi naturel, riche et nuancé que nos interactions dans la vie réelle. Google+ repense totalement le partage sur le Web…

google+ projet

Google+ : les « Cercles »

Dans la vie, on ne partage pas n’importe quoi avec n’importe qui. L’un des plus gros problèmes de Facebook, c’est que tout le monde voit tout ! Google a donc eu l’idée de créer des « Cercles » afin de partager ce que vous voulez avec qui vous voulez. Ces « Cercles » auront donc pour objectif de regrouper simplement vos contacts par intérêts communs.

google+ cercles

Google+ : les « Déclics »

Le noyau d’un réseau social est sans aucun doute le partage avec ses amis. Passion, famille, amis, on aime lancer des sujets et en débattre longuement avec les personnes qu’on aime. Google+ inclura des fonctionnalités grâce auxquelles les utilisateurs pourront s’abonner à des sujets d’intérêt et, par conséquent, recevoir du contenu (vidéos, articles, images, etc) lié à ces sujets là. Le moteur de Déclics permettra de trouver et partager exactement ce que vous désirez.

google+ declics

Google+ : les « Bulles »

Généralement, lorsque vous demandez à quelqu’un de communiquer avec vous sur Skype, MSN ou encore Facebook, vous le dérangez ! Google+ donnera une nouvelle dimension à cette façon de communiquer à travers les réseaux sociaux. En fait, vous pourrez créer une « vidéo-bulle » quand vous en aurez envie ou bien passer votre tête dans la bulle d’un ami afin de papoter.
Les « Bulles » redonnent un nouvel élan aux rencontres improvisées sur le Web !

google+ bulles

Google+ : la « Mobilité »

Partager vos photos via un smartphone peut parfois être une vraie torture. Lenteur, synchronisation qui plante, bref, il vous est déjà arrivé une couille avec, j’en suis sûr ! Avec le partage instantané de Google+, dorénavant toutes vos photos seront téléchargées et mises en ligne automatiquement !

google+ mobilité

Google+ : le « Clique »

Organiser des sorties par SMS à plusieurs, c’est dur ! Attendre la réponse de l’un, la confirmation de l’autre, les obligations et les goûts de chacun sont parfois difficiles à concilier. La fonction « Clique » mettra tout le monde d’accord en intégrant un chat en groupe qui permettra à tous les membres d’un « Cercle » de savoir instantanément l’heure et le lieu d’un rendez-vous.

google+ clique

Google+ : la vidéo de présentation

 


 

Conclusion

A première vue, Google+ semble très prometteur. Une nouvelle couche sociale ajoutée à la recherche et tous les services qui l’entourent, voilà qui ne peut que satisfaire les internautes que nous sommes !
Notez qu’une application est d’ores et déjà disponible sur l’Android Market et qu’elle ne saurait tarder dans l’App Store.

Un pari intéressant qui pourrait enfin permettre à Google d’avoir un « vrai » pied dans le monde des réseaux sociaux !

Qu’en pensez-vous ? Comment sentez-vous ce Google+ ?

8 Commentaires

  1. …ni Google Wave ! 😀

    Non, sans rire, ça me parait prometteur tout ça, ils devront juste ajouter un tas d’applications top-délire-méga-kikoo pour toucher le grand public, sinon ce bel outil restera un simple jouet de geek (finalement, n’est-ce pas mieux ainsi ?)

  2. comme tu l’explique cela a vraiment l’air bien (de prime abord j’avais pas tout compris mais en lisant tes explications c’est plus claire maintenant).

    Maintenant c’est toujours pareil il va falloir voir en pratique si ça tient vraiment la route.

  3. Salut Nikopik, je serais bien preneur d’une invitation pour Google+… je n’arrive pas à en trouver et j’aime bien jouer au beta testeur !
    Donc, si tu peux, merci !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici