Accueil Guest Post 7 applications pour économiser en voyageant !

7 applications pour économiser en voyageant !

99
11

Blogueur voyage et digital nomade, Fabrice Dubesset est l’auteur du blog voyageur Instinct Voyageur et du blog Prendre l’avion. Il est aussi l’auteur du guide a.t.i.p.i.c. sur la sécurité en voyage. Il vient de publier un nouveau guide « Voyager avec 20€ par jour ! ».

De plus en plus de voyageurs se déplacent avec un smartphone, voir une tablette.  Voici une sélection d’application qui vous aidera à dépenser moins en voyage ! Elles sont toutes gratuites bien sûr…

application-economiser-voyageant

Travel Pocket. Cette application s’occupe de répertorier et de compter toutes vos dépenses en voyage. Pour Android et iPhone.

Travel Express. Voilà un outil pour organiser et classer les dépenses lors d’un voyage. Cette application s’adresse davantage aux voyageurs d’affaire. Elle permet notamment de prendre en photo des factures pour les joindre ensuite à vos notes de frais. Pour Android.

Tricount. Cette application permet de gérer les comptes à plusieurs. Laura a payé le billet d’avion, Chris les visas ou l’hôtel, vous la location de voiture. Pas facile de s’y retrouver parfois! Voilà un outil pratique ! Pour Android et iPhone.

Oanda. Une application pour connaitre instantanément les taux de change. Indispensable lorsque l’on arrive dans un pays ! Afin de ne pas se faire avoir dès le passage de la frontière… Pour Android et iPhone.

My Tipp. Contrairement à la France, dans beaucoup de pays le prix indiqué sur les notes dans les bars, restaurants, taxis… ne contient pas le prix du service. Il faut alors que vous y ajoutiez lors du payement un pourboire (tipp). Une application pour vous faciliter la vie au moment de payer l’addition ! Pour Android.

Skyscanner. Utiliser un comparateur de vol est une étape obligé pour trouver un vol moins cher. Skyscanner offre cette possibilité en comparant les prix sur plus de 1 000 000 de trajets dans le monde. Pour Android et iPhone.

Tripwolf. Un guide de voyage sur les principales villes touristiques dans le monde. Tous les guides, fonctionnalités et cartes sont disponibles hors-connexion.

Connaissez-vous d’autres applications sur ce thème ?

11 Commentaires

  1. Avoir quelques applications comme celle que vous avez cités dans votre article dans son smartphone, c’est indispensable de nos jours. L’application qui sera la plus simple survira, avoir l’info en un minimum de clic et pour moi le secret d’une bonne application.

  2. Moi quand je pars en voyage avec des amis, j’utilise beaucoup l’appli « les bons comptes entre amis ». C’est génial : finie la prise de tête quand il s’agit de savoir qui a payé les courses, le taxi, le pain le matin…. Bref, mon smartphone travaille pour moi!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici