Accueil Web 2.0 5 services en ligne pour compresser rapidement des images (sans perte de...

5 services en ligne pour compresser rapidement des images (sans perte de qualité)

26
1

Si vous vous occupez d’un site ou d’un blog, alors vous savez l’importance qu’ont les images. Le temps de chargement d’une page dépend du poids d’une image. Plus il est lourds, plus le chargement sera long… logique ! Mais Internet vous propose comme à chaque fois de très bons outils pour vous dépatouiller. Aujourd’hui, ce sont 5 services en ligne pour compresser rapidement des images (sans perte de qualité) que je vous présente…

compresser-images

TinyPNG

TinyPNG utilise des techniques de compression avec pertes intelligentes pour réduire la taille de vos fichiers PNG. En diminuant de manière sélective le nombre de couleurs dans l’image, moins d’octets sont nécessaires pour stocker les données. L’effet est presque invisible, mais cela fait une très grande différence de poids ! Mon test : 283 ko se transforme en 86 ko.

tinypng

CompressJPEG / CompressPNG

Vous l’aurez compris, CompressJPEG et CompressPNG sont deux sites identiques. A la seule différence que l’un s’occupe des fichiers PNG et l’autre des JPEG. Chacun d’eux vous permet de traiter une file d’attente jusqu’à 20 fichiers à la fois. Ils peuvent être déposés ou sélectionnés directement. Mon test : 283 ko se transforme en 90 ko.

compresspng

Smush.it

Smush.it est un service en ligne proposé par le célèbre Yahoo!. C’est un outil simple dans lequel vous pouvez envoyer JPG, PNG et GIF. Smush.it permet d’envoyer un lot d’images ou d’indiquer une URL d’image. Mon test : 283 ko se transforme en 262 ko.

smush

PunyPNG

PunyPNG est un service Web facile à utiliser. Un gros bouton vert vous permet d’envoyer jusqu’à 20 images en JPG, GIF ou PNG. La limite est de 500 ko. Mon test : 102 ko se transforme en 82 ko.

punypng

Web Resizer

Web Resizer est surtout un outil pour redimensionner vos images. Dans ces cas là, vous perdez facilement du poids. Web Resizer propose, en plus d’optimiser le poids de votre image, de faire pivoter, ajouter de la couleur, ajouter un contour, etc.

web resizer

Utilisez-vous un service en ligne pour compresser des images ?

1 COMMENTAIRE

  1. coucou!
    Voilà ce que j’appelle une source d’informations. Je ne connaissais que JPEGmini comme logiciel de compression d’images mais grâce à votre article j’en découvre d’autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici