Accueil Web 2.0 5 services en ligne pour les concepteurs et les développeurs Web

5 services en ligne pour les concepteurs et les développeurs Web

39
7

Être concepteur ou développeur Web n’est pas de tout repos. Répondre aux exigences des clients, créer des sites sur mesure, il faut savoir anticiper et innover. Analyse, créativité et rigueur sont souvent les maîtres mots. Histoire de vous simplifier certaines tâches, j’ai dégoté 5 services en ligne pour les concepteurs et les développeurs Web

developpeur-web

1. Codeanywhere

Éditeur en ligne qui fonctionne à partir d’un simple navigateur. Il prend en charge différents formats comme HTML, PHP, JavaScript, CSS et XML.
Codeanywhere est complet puisqu’il propose même une application iPhone, iPad ou Android.

codeanywhere

2. Typetester

Typetester est un superbe outil en ligne qui permet de comparer facilement et rapidement plusieurs polices de caractères. L’application confronte simultanément jusqu’à 3 polices différentes, laissant également place à quelques options supplémentaires (couleurs, espace, etc.).

typetester

3. Kuler

Kuler permet de générer des thèmes chromatiques qui peuvent servir pour tout projet de création. Vous pouvez créer, explorer, télécharger et enregistrer des thèmes chromatiques. Une application pour Android est aussi disponible.

kuler

4. Pixlr

En tant que concepteur ou développeur Web, votre meilleur ami s’appelle sans doute “Photoshop”. Pourtant, il existe bien des solutions en ligne qui vous permettent d’avoir des outils équivalent sans débourser un centime ! C’est notamment le cas avec Pixlr, un outil souvent cité dans les lignes d’Autour du Web.

pixlr

5. CSSDesk

CSSDesk est un éditeur de code HTML et CSS. Il vous permet de tester tous vos codes avant de les envoyer sur votre site. Deux fenêtres sont disponibles avec le HTML en haut et le CSS en bas. Devant vous, la prévisualisation de votre travail.

cssdesk

Utilisez-vous un service en ligne en tant que concepteur ou développeur Web ?

7 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici