Accueil Web 2.0 5 outils gratuits pour convertir un fichier en ligne

5 outils gratuits pour convertir un fichier en ligne

69
4

Il n’est pas rare que vous receviez des fichiers par mail illisibles. C’est normal, votre ordinateur ne supporte certainement pas tous les formats. Dans ces cas là, il faut passer par un logiciel de conversion. Vous le savez, je préfère pour ma part passer par Internet. Je vous propose aujourd’hui de découvrir 5 outils gratuits pour convertir un fichier en ligne

convertir

1. Ilovefile

ILoveFile est un nouveau service en ligne qui vous permet de convertir gratuitement des documents, de l’audio ou des images. La page d’accueil de ILoveFile est divisée en trois cases colorées. Chacune d’elle est dédiée à la conversion d’un fichier spécifique : image, document, audio.

ilovefile

2. Online-Convert

La boîte à outils de la conversion ! Online-Convert permet de changer pratiquement tous vos documents dans n’importe quel format. Convertir de l’audio, de la vidéo, des images, des ebooks, et bien plus encore. Ce convertisseur gratuit en ligne permet de convertir des fichiers facilement et rapidement, d’un format à un autre.

online-convert

3. Cometdocs

Cometdocs est un système de gestion de documents en ligne qui offre tous les outils nécessaires pour éditer, convertir, stocker et partager des fichiers en ligne. Cometdocs possède l’une des meilleures technologies disponibles pour convertir des fichiers PDF avec précision. Il est capable d’extraire toutes les données dans un document PDF et le convertir en Word, Excel, PowerPoint, AutoCAD, HTML, et autres. Cometdocs fonctionne aussi dans l’autre sens, ce qui vous permet de créer des documents PDF à partir de presque n’importe quel autre format.

cometdocs

4. CloudConvert

CloudConvert se démarque de la concurrence en proposant un design propre et 140 formats supportés. Dans le tas, on peut citer les plus connus : 7z, zip, rar, iso, mp3, wav, doc, docx, html, pdf, txt, gif, jpg, png, etc.
Si vous utilisez CloudConvert sans inscription, vous aurez quelques limitations. 5 conversions par jour, 2 conversions simultanées, des fichiers allant jusqu’à 100 Mo et un stockage de 2 heures.

cloudconvert

5. PDF4Kindle

PDF4Kindle est un peu service gratuit qui vous permet de convertir des fichiers PDF en .mobi Ce format est largement utilisé pour la lecture sur appareils Kindle. Pour utiliser le service, vous devez simplement envoyer votre fichier PDF et laissez PDF4Kindle faire le reste. Lorsque la conversion est terminée, vous pouvez télécharger gratuitement le résultat.

pdf4kindle

Quel outil utilisez-vous pour convertir un fichier en ligne ?

4 Commentaires

  1. Ça ne m’était pas déjà présenter de convertir quoi que ce soit, mais ça peut arriver ! Je place donc Ilovefile dans mes favoris en cas où
    Merci et bonne journée à tous

  2. Bonjour Cédric,

    Les applications permettant de convertir les fichiers sont toujours très utiles.
    Je viens de tester Ilovefile que je trouve très simple d’utilisation et bonne nouvelle, ils permettent même de convertir les Ebook maintenant.
    Je te remercie donc de me l’avoir fait découvrir.

    Amicalement,

    Bruno

  3. @actu jeux vidéo: faire une recher sur Google, c’est bien, mais là où l’article de Cédric se démarque, c’est qu’il fait le tri entre les différents résultats et qu’il nous fait ainsi gagner du temps puisque nous n’avons plus besoin de tester plusieurs applications avant de trouver celle qui nous convient.
    Google ne fait pas cela et bien souvent, les premiers résultats qu’il affiche ne sont pas forcément ceux qui nous conviendront.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici