Accueil ActuWeb 5 nouveautés alléchantes sur Windows 10 + présentation vidéo

5 nouveautés alléchantes sur Windows 10 + présentation vidéo

17
3

La nouvelle version de Windows vient d’être présentée au public. Alors que tout le monde attendait l’annonce de Windows 9, Microsoft a fait un petit buzz en appelant sa dernière mouture “Windows 10”. Cette version apporte de nouvelles fonctionnalités qui prouvent que la firme de Redmond possède encore les qualités pour innover. Afin de faire le tour de ce nouveau système d’exploitation, voici 5 nouveautés alléchantes sur Windows 10. Découvrez aussi en fin d’article une vidéo présentation de la bête…

windows-10

1. Nouveau menu Démarrer

Le menu Démarrer est de retour ! Il vous donne un accès rapide et d’un simple clic aux principales fonctions et aux fichiers les plus fréquemment utilisés. Il comprend également un nouvel espace qui peut être personnalisé avec des applications, des programmes, des personnes et des sites Web favoris.

windows_10_demarrer

2. Tout s’exécute dans une fenêtre

Les applications du Windows Store, jusqu’ici limitées à ModernUI, sont ouvertes sur le même format que les programmes de bureau normales. Elles peuvent être redimensionnées et déplacées à n’importe quel endroit du bureau, permettant d’être agrandies, réduites, ou fermées par un simple clic de souris.

windows_10_fenetre

3. Multitâche

Il est maintenant possible d’avoir jusqu’à quatre applications embarquées sur le même écran grâce à une nouvelle mise en page. Tout se redimensionne en quelques clics. Le multitâche est donc un point clé de Windows 10.

windows_10_multitache

4. Nouveau bouton dans la barre des tâches

Un nouveau bouton fait son arrivée en même temps que Windows 10. il s’agit d’un bouton accessible depuis la barre des tâches qui vous permet de voir toutes les applications et fichiers ouverts. L’avantage a en tirer : une commutation rapide et un accès direct à tous les environnements de travail créés.

windows_10_nouveau_bouton

5. Bureaux virtuels multiples

C’est l’une des nouveautés la plus utile pour ceux qui aiment travailler avec plusieurs applications simultanément. Au lieu d’avoir ces mêmes applications et les fichiers empilés dans un environnement de travail unique, Windows 10 propose de créer et de basculer entre les différents milieux de travail. C’est une sorte de “bureaux virtuels”.

windows_10_bureau-virtuelwindows_10_bureau-virtuel

Vidéo de présentation de Windows 10

Microsoft a publié une vidéo présentant les nouvelles fonctionnalités de Windows 10 comme le nouveau menu Démarrer, les bureaux virtuels, et l’amélioration du multitâche. C’est Joe Belfiore, le corporate vice président et manager de Windows Phone, qui profite de quelques minutes pour présenter ce Windows 10.

Date de sortie probable et lien de téléchargement

Microsoft ne s’est pas trop attardé sur la date de sortie. Nous savons juste qu’il sera disponible courant 2015. En attendant, une version “preview” sera disponible. Vous pouvez d’ailleurs retrouver des informations sur la page de Windows 10 Technical Preview.

nouveautes-windows-10

La première version de Windows 10 sera encore aux premiers stades de développement. Elle sera donc criblée de bugs et des problèmes. En d’autres termes, passez votre chemin pour le moment si vous n’êtes pas prêts à perdre du temps pour des dépannages ou soumettre des rapports de bugs à Microsoft !

Source : Blog de Windows.

3 Commentaires

  1. C’est la grande classe, en effet. Hâte de tester ça. Il y a donc le panel sur le côté qui apparaît, comme windows 8. Bureau virtuels multiple, panel latéral, vraiment ultra nouveau tout ça! Moi qui suis sur une espèce de gnome ou XFCE, ça donne vraiment envie! Merci Cédric.

  2. Encore de bonnes idées piquées à Apple. Rien de neuf sous le soleil quoi. Ça fait bien longtemps que les OS X permettent ce genre de fonctionnalité. Microsoft c’est comme la SNCF : toujours un train de retard……

  3. et oui, rien de bien neuf. même pas sur d’ailleurs que ça fonctionne réellement !!
    j’aime beaucoup la conclusion : « La première version de Windows 10 sera encore aux premiers stades de développement. Elle sera donc criblée de bugs et des problèmes. En d’autres termes, passez votre chemin pour le moment si vous n’êtes pas prêts à perdre du temps pour des dépannages ou soumettre des rapports de bugs à Microsoft ! »
    hahaha

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici