Créer des formulaires avec Google est possible. Si vous cherchez à planifier des événements, envoyer un sondage, ou recueillir facilement d’autres informations, alors Google Forms se place comme un élément majeur. Même si cet outil est déjà pratique, Google ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin. C’est ce que nous prouve le géant de la recherche en ajoutant quelques fonctionnalités alléchantes…
Trouvez ce que vous cherchez !
Comme pour “Docs” et “Slides”, vous pouvez désormais utiliser le menu de recherche pour accéder rapidement à la plupart des fonctionnalités de Google Forms. Pour trouver ce menu, il suffit simplement d’aller dans “Aide” du menu principal. Une barre de recherche s’ouvre. Il vous suffit d’entrer un mot pour avoir une liste de suggestions.
Nouvelles façons de gérer vos questions
Les formulaires ont maintenant de nouveaux outils pour contrôler la façon dont les questions de l’enquête apparaissent. Par exemple : vous pouvez mélanger les questions avec la nouvelle option “Trier les questions en mode aléatoire” ou bloquer le nombre d’accès à votre formulaire par utilisateur avec l’option “Les utilisateurs ne peuvent répondre qu’une fois”.
URL courtes
Le but principal d’une enquête ou d’un sondage, c’est d’être partagé ! Google en profite donc pour ajouter une option pour raccourcir l’URL du formulaire. C’est bien pratique car le lien d’un formulaire est d’origine trèèèèès long !
Quand vous allez dans “Envoyer le formulaire”, vous avez désormais une option nommée “URL réduite”. Cochez-la si besoin.
Utilisez-vous Google Forms ? Ces options vous seront-elles utiles ?
Source : Blog Google.