Accueil Web 2.0 5 bloc-notes gratuits et en ligne

5 bloc-notes gratuits et en ligne

545
2

Ne perdez plus vos mémos sur des bouts de papier, enregistrez-les en ligne ! Tous les sites que je vous présente ci-dessous sont libres. Vous pouvez les utiliser pour prendre, enregistrer et partager des notes en ligne. Certains de ces sites n’ont même pas d’inscription. Au lieu d’ouvrir un compte, ils vous fournissent une URL unique que vous pouvez partager avec n’importe qui. Voici 5 bloc-notes gratuits et en ligne
notes-en-ligne

  1. Rapidtables Notepad

Le premier site de bloc-notes en ligne est Rapidtables Notepad. Il vous permet de créer une nouvelle note et d’en envoyer une existante depuis votre ordinateur. Il prend en charge les fonctions de base comme couper, copier, coller, annuler, refaire, tout sélectionner, etc. Il a également une fonctionnalité pour zoomer qui vous permet d’augmenter / diminuer la taille de la police. Lorsque vous avez créé la note, vous pouvez choisir de l’imprimer et de l’enregistrer sur votre ordinateur, en format .txt normal.

rapidtables

  1. Shrib

Ce site est livré avec une fonction bien pratique : l’enregistrement automatique des notes. Vous pouvez donc écrire du contenu sans vous soucier de la sauvegarde. De toute façon, le site vous indique si le contenu est enregistré ou non. Shrib offre quelques fonctionnalités supplémentaires. Dans ces options, vous pouvez choisir le mode lecture seule, le type d’affichage, la mise en place d’un mot de passe pour verrouiller vos notes, le lien unique de partage, etc.

shrib

  1. A Notepad

Toutes les notes créées en utilisant ce site sont mises par défaut en privée (pour les utilisateurs enregistrés). Vous pouvez choisir de faire une note publique à tout moment. A Notepad possède un éditeur de note de base par défaut avec seulement des champs pour ajouter le titre et le contenu. Vous avez aussi un mode Rich Editor qui vous permet de trouver des options pour ajuster la taille, mettre en gras, italique, ajouter des puces, etc.

anotepad

  1. Yanobs

Yanobs est un bloc-notes en ligne en français. Il vous fournit une simple zone de texte pour ajouter un titre et le contenu de la note. Vous pouvez alors choisir d’enregistrer la note, supprimer la note, ou imprimer la note. Yanobs propose aussi un moteur de recherche pour trouver du texte dans vos notes.

yanobs

  1. Notepad

C’est certainement le plus simple des services en ligne de bloc-notes. Une feuille blanche, et c’est tout ! Un énorme champ de texte pour ajouter du contenu à votre note, sans fonctionnalités supplémentaires. Le site propose une URL unique pour partager avec d’autres internautes. Vous pouvez également choisir de changer l’URL, ajouter un mot de passe, et avoir le lien de partage.

notepad

Utilisez-vous un bloc-notes en ligne ? Si oui, lequel ?

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici