Accueil Conseils - Astuces Les 3 choses qui boostent ma manière de bloguer

Les 3 choses qui boostent ma manière de bloguer

164
26

Stéphane, du blog Stéphane Gillet, m’a gentiment proposé de partager avec vous les choses qui boostent ma manière de bloguer. Comme j’aime savoir ce qui vous pousse à bloguer, j’invite Julien de Passion @Net, Robin de PubContact et Julien de Julien Arcin.
Et en attendant, voici les 3 choses qui boostent ma manière de bloguer

productivite

1. Ma liste magique !

Chaque jour, je tiens une liste de choses à faire. Même si mon iPhone me permet de noter beaucoup de choses, je n’arrive pas à me défaire de mon papier et stylo. Je commence à bloguer vers 21h30. Je prends donc 5 à 10 minutes vers 19h pour vider mon Google Reader et me faire une liste d’articles à écrire, de mails à répondre, de choses à planifier, etc.
J’ai remarqué que ma productivité était quintuplée ! Essayez, vous verrez 😉

2. Mes enfants / ma famille / mes amis !

J’ai pour but de vivre de mes blogs. J’espère tenter l’aventure en 2013. Et qui dit travail à domicile dit obligatoirement plus de temps libre ! J’aurais donc tout le temps nécessaire pour pouvoir m’occuper de mes enfants, de ma famille et de mes amis. Bon, je suis en congé parental à 80%  et j’ai déjà beaucoup de temps libre. Mais il me manque tout de même quelques heures pour pouvoir mener à bien des projets. Ce grand saut devrait m’aider.
Savoir que je vais vivre de mes blogs me poussent à donner le meilleur de moi-même.

3. Le repos !

Ca peut paraître con de dire que le repos pulse ma productivité, mais vous allez comprendre. Je ne suis pas surhumain, j’ai mes coups de fatigue. Je sais qu’arrivé en fin de semaine, je commence à ne plus avoir goût à bloguer. Je mets donc un gros coup de boost du dimanche soir au mercredi (voire jeudi) soir. Le reste du temps, je le passe avec mes enfants ou ma p’tite femme. Promenade, parc, séries télé, films, voilà mon quotidien ces jours là !

Et vous, quelles sont les choses qui boostent votre manière de bloguer ?

26 Commentaires

  1. « Et vous, quelles sont les choses qui boostent ma manière de bloguer ? » : étrange cette question !
    La veille et la lecture d’autres blogs sont une bonne source d’inspiration de billets.

  2. Sans vouloir la jouer démago à deux sous : ce qui me motive vraiment c’est d’obtenir de chouettes commentaires et une réelle discussion, voire une ou deux citations en lien ! 🙂

  3. Ouais super ! Je rentre tout juste de vacances et voilà que tu me refiles du travail. T’as pas honte ?!!!
    Allez, j’essaie de faire ça au plus vite 🙂

  4. Merci pour ces trois conseils, avec le contact des autres (amis, familles, réseaux sociaux..) se sont les idées qui vous boost pour bloguer.

  5. Personnellement, j’ai la chance (ou la malchance) de travailler à domicile. Je trouve que c’est un moyen de passer plus de temps avec ces proches, mais uniquement lorsque tes objectifs sont atteints. Ce qui est rare.

    Donc en réalité travailler à domicile peut s’avérer être une immersion complète dans le travail, où déconnecter c’est le temps de préparer ton repas que tu mangeras devant ton écran, où prendre une douche le matin devient un exercice que tu t’obliges à faire pour ne pas commencer à travailler au bout de 2 minutes que tu es levé.

    Après quand tes objectifs sont atteints, la vie est beaucoup plus sympathique et effectivement tu peux varier les tâches et les plaisirs.

  6. Merci pour cet article. J’essaye actuellement d’optimiser mon blog et c’est vrai que je trouve ça assez compliqué étant donné que je débute

  7. Bonjour,

    Comme c’est la première fois que je viens sur ce site, je me présente. Je m’appelle Jérémy Goldyn, je suis blogueur Entrepreneur et auteur du blog http://www.roadtoentrepreneur.com et du projet http://www.bizztuto.com qui ont pour but d’aider toux ceux qui veulent réussir à Entreprendre.

    Le repos fait partie de la réussite !

    J’ai participé à cet évènement sur le blog de Julien Arcin mais je me demande comment on sait qu’un tel évènement a lieu ?

    Partager ce genre de sujet et avoir l’avis de plusieurs personnes permet de répondre de manière plus globale à un sujet et c’est toujours mieux d’avoir plusieurs avis qu’un seul !

    Merci pour ce partage, j’espère y participer la prochaine fois !
    Jérémy

    • Bonjour Jérémy,
      Ca n’est pas vraiment un évènement, c’est plutôt un système de tag. Tu dois être désigné par un blogueur, dans son article. Lui-même a été designé par un autre blogueur…et ainsi de suite

      Je suis bien curieuse de connaître les motivations d’un ancien comme toi. Comme je viens d’être taguée, tu peux compter sur moi pour te taguer à mon tour quand j’écrirais mon article. 😉

      A bientôt,

      • @MarieEve : mon WordPress est à l’heure !! J’aime me lever tôt… Très tôt ! Tu connais le dicton : la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt !
        Mais j’avais mal calculé, c’est plus vers 5h30 😉

        • Ca me fait penser à une petite histoire:
          « Une maman dit à son fils: « Il faut te lever tôt si tu veux réussir. Prend exemple sur le fils des voisins, il a trouvé un billet de 100€ parce qu’il s’est levé tôt ce matin. » Ce à quoi son fils lui répond: « Oui mais celui qui l’a perdu s’est levé encore plus tôt. »

          Tout ça pour justifier que je ne suis bonne à rien avant 9h… lever à 8h pour moi 🙂

          Je te laisse « toute la vie » que tu veux avant cette heure ! 😉

          a+

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici