Accueil Conseils - Astuces 11 astuces pour que votre blog caresse Google dans le bon sens...

11 astuces pour que votre blog caresse Google dans le bon sens du poil

81
1

Avoir un blog est quelque chose de formidable. Se dire qu’on écrit pour nos lecteurs est une expérience renversante. Pour ma part, je m’étonne encore d’être présent sur la Toile. Bloguer est devenu un véritable plaisir à mes yeux. Et même si j’ai pris une fessée sur mon trafic par Monsieur Google, je m’emploie à tout essayer pour remonter la pente. Je ne jette pas l’éponge si facilement Monsieur le moteur de recherche. Je vais d’ailleurs vous le prouver avec ces 11 astuces pour que votre blog caresse Google dans le bon sens du poil

astuces-trafic-blog

Astuce 1 : Écrivez plus

Certains savants fous se sont penchés sur le problème et leurs études montrent qu’un blog régulièrement mis à jour reçoit beaucoup plus de trafic qu’un blog laissé pour mort ! Google donne une plus grande priorité à des sites Web au contenu frais donc mettez à jour votre blog au moins une fois par semaine.

Astuce 2 : Exploitez les médias sociaux

Partagez chaque nouvel article de blog sur vos réseaux sociaux. Twitter, LinkedIn, Facebook, Google+ et Pinterest font partie des meilleurs en terme de trafic. Si vous n’avez pas de temps à y consacrer, automatisez le processus. Essayez par exemple le service en ligne Dlvr.

Astuce 3 : Intégrez des mots-clés

Pour chaque billet de blog écrit, essayez de vous concentrez sur une phrase ou un mot clé. Incorporez-le dans le titre, le contenu, une image, l’URL, etc. Google n’est pas un être humain, il a besoin de mots-clés pour comprendre ce que vous écrivez !

Astuce 4 : Prenez le temps d’écrire le titre

Prêtez une attention toute particulière au titre de votre article. Il est la première chose que vos lecteurs aperçoivent. Des bons titres attirent des lecteurs. Des lecteurs attirent du trafic ! Du trafic attire de l’argent. Etc.

Astuce 5 : Intégrez une image

Une image vous permet non seulement de rend votre article plus attrayant visuellement, mais elle peut aussi inclure des mots-clés dans la balise Alt. Pour trouver de belles images gratuites, vous pouvez jeter un oeil à cette liste de 41 sites pour trouver des photos libres de droits.

Astuce 6 : Ajoutez une vidéo

Google est propriétaire de YouTube. Ce site est la plus grosse plate-forme vidéo de tout Internet ! Une vidéo est donc l’occasion pour vous de générer davantage de trafic vers votre blog.

Astuce 7 : Personnalisez votre signature d’e-mail

J’utilise depuis quelques temps maintenant une signature d’e-mail. J’ai ajouté mes réseaux sociaux ainsi que le flux RSS de mon blog. Il génère automatiquement le dernier article publié. Quand je réponds à un mail, j’ajoute ma signature et le tour est joué ! WiseStamp est le meilleur service dans ce domaine. La formule gratuite vous permet de personnaliser 2 e-mails.

Astuce 8 : Ajouter des boutons de partage social

Votre blog doit vivre. Et si ce sont vos lecteurs qui le font vivre à votre place, c’est encore mieux ! Au sommet ou au bas de vos articles (ou même les deux), assurez-vous d’inclure des boutons de partage social : Twitter, Facebook, Pinterest et les autres. Invitez aussi vos lecteurs en fin d’article à le faire.

Astuce 9 : Aérez votre contenu

WordPress propose différentes mises en page. Utilisez ces options afin d’aérer votre contenu. Espacez là où il faut, mettez des listes à puce, placez des sous-titres, etc.

Astuce 10 : Écrivez des articles invités

Recherchez d’autres blogs dans la même thématique que votre blog. Offrez-leur un contenu digne de ce nom en tant qu’article invité. Si le site a une audience considérable, vous pouvez parier que les lecteurs iront faire un tour sur votre blog afin d’en savoir un peu plus sur vous et votre contenu !

Astuce 11 : Invitez des blogueurs à écrire pour vous

Et pourquoi ne pas ouvrir vos portes pour que d’autres personnes ajoutent du contenu sur votre blog ? Avoir un blog multi-rédacteurs ou inviter les autres à bloguer pour vous, voilà une astuce qui peut vous amener du trafic. A la différence de l’astuce précédente, ce sont les autres blogueurs qui écrivent pour vous.

Astuce BONUS : Amusez-vous !

Si vos lecteurs sentent que c’est une corvée pour vous de mettre à jour votre blog, laissez-moi vous dire qu’ils vont le sentir… et quitter le navire ! Amusez-vous et ne vous prenez surtout pas la tête avec votre blog. Allez, tous en coeur avec moi : “et Quand il pète il troue son slip… et quand il pète il troue son slip !!!!”

Connaissez-vous d’autres astuces pour caresser Google dans le bon sens du poil ?

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici