Accueil Web 2.0 10 services en ligne pour suivre et accomplir ses tâches quotidiennes :...

10 services en ligne pour suivre et accomplir ses tâches quotidiennes : stop à la procrastination !

38
6

“Je le ferai demain”… Je suis certain que vous vous dites souvent cette phrase dans la tête. Arrivé le lendemain, vous repoussez encore un peu plus ! On appelle ça la “procrastination”. En clair, vous remettez systématiquement au lendemain ce qui peut être fait le jour même. Afin de vous reprendre en main, il est conseillé d’établir un plan pour la journée. Des listes de tâches. Voici donc 10 services en ligne pour suivre et accomplir ses tâches quotidiennes

gestionnaire-taches

1. Remember The Milk

Gérer vos tâches de n’importe où, rappel par email, SMS ou messagerie instantanée, partage des tâches, accès depuis un téléphone portable, Remember The Milk est la solution que j’utilise. Sa simplicité m’a tapé dans l’oeil ! Chaque jour, je lance l’application sur mon iPhone et vérifie ce que j’ai à faire pour la journée.

remember the milk

2. Todoist

Todoist est un service de gestion des tâches qui me séduit par son design épuré et une interface utilisateur intuitive. Todoist propose de créer des listes de choses à faire par ordre chronologique ou par ordre de priorité. Il se synchrone avec Outlook et Gmail. Todoist vous permet de partager vos listes avec d’autres personnes afin de créer un groupe de travail. Des applications Android et iOS sont disponibles.

todoist

3. Wunderlist

Wunderlist est un gestionnaire de tâches gratuit qui se synchronise sur tous les appareils que vous utilisez. Wunderlist fonctionne de la même façon sur iOS, Android, et dans votre navigateur Web. La création de listes de tâches est intuitive et vous pouvez créer autant de listes que vous le souhaitez dans votre compte. Vous pouvez créer une liste de choses à faire à la maison ou créer des listes à la semaine, au mois ou à l’année.

wunderlist

4. Any.do

Any.DO est initialement une application de gestion de tâches pour Android. Any.DO propose désormais une application iOS et Chrome. Any.DO est conçu pour créer des listes de tâches textuelles ou vocales. Par la suite, vous pouvez les partager avec vos amis et collègues. Any.DO vous donne également la possibilité de joindre des notes à vos tâches, définir des rappels pour vos tâches et mettre des notes dans des dossiers que vous avez créés.

anydo

5. DropTask

DropTask est un service de gestion de tâches disposant d’une interface utilisateur agréable. Pour créer une tâche dans DropTask vous faites glisser une tâche dans une bulle. Chaque bulle peut être déplacée et ajoutée dans une bulle de groupe de travail. Chacune de vos tâches peuvent avoir une date d’échéance, des fichiers joints, et avoir un statut prioritaire. DropTask peut être utilisé individuellement ou en groupe. DropTask propose des applications iPhone et iPad.

droptask

Et d’autres services en ligne pour suivre et accomplir ses tâches quotidiennes :

6. Flask

flask

7. TeuxDeux

teuxdeux

8. WorkFlowy

workflowy

9. Strike App

strikeapp

10. Thought Boxes

toughtboxes

Quelle solution avez-vous adopté pour suivre et accomplir vos tâches quotidiennes ?

6 Commentaires

  1. Salut à tous,
    Pour ma part Remember the milk serait le meilleurs s’il ne demandait pas de payer pour se synchroniiser. Du coup vu que la version gratuite ne se synchronise qu’une fois par jour je ne peux pas l’utiliser.

    Qui aurait une appli a me conseiller remplissant les criteres ci-dessous :
    – Gratuit
    – Synchro entre plusieurs machine sans restriction
    – Plannification des tâches par date
    – Si possible mettre des priorité

    Je vous remercie d’avance.

  2. Intéressante cette liste. J’ai pour ma part essayé la version gratuite de TODOist. Il se synchronise également avec Thunderbird. Il faut précisé que la synchro avec l’agenda est payante. Je trouve intéressant son côté épuré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici