Accueil Web 2.0 YouFM, une Web radio basée sur les clips de YouTube

YouFM, une Web radio basée sur les clips de YouTube

292
2

Amis lecteurs, je dois t’avouer un truc. J’ai quelques fois la flemme de me préparer une bonne playlist à écouter. Arrivé en fin de journée, j’aime me prélasser devant mon ordinateur. Dans ces cas là, soit je me dirige vers des sites de musique en ligne inconnus, soit je cherche des nouveautés ! YouFM en fait partie et c’est justement l’objet de cet article.
YouFM, une Web radio basée sur les clips de YouTube

youfm

YouFM est composé de 3 gros volets principaux, à savoir :

  1. Le volet de gauche : vous retrouvez votre menu principal comme le retour à la page d’accueil, les nouvelles sorties, le Top des hits, la vidéo YouTube et bientôt les playlists.
  2. Le gros volet du milieu : vous présente 50 titres. A vous de sélectionner celui que vous souhaitez écouter. Les chansons sont particulièrement bien décrites puisqu’elles proposent le nom de la chanson, de l’artiste et de l’album ainsi que sa durée.
  3. Le volet de droite : vous présente une liste de titres similaires. Des chansons qui sont en rapport avec l’artiste.

YouFM est simple et bien pratique. La qualité du son est largement suffisante pour ce que j’en fait. Dernière chose, ça évite bien d’avoir des problèmes avec le téléchargement illégal 😉

Connaissez-vous YouFM ? Que pensez-vous de ce nouveau site ?

Lien : youfm.org.

2 Commentaires

  1. Je ne connaissais pas, je viens de tester un peu, l’idée est géniale, un peu lent à charger mais ma connexion n’est pas terrible. En tout cas j’aime beaucoup le principe, merci pour le partage !!

  2. Avant de lire l’article je ne connaissait pas cette radio en ligne. En effet l’ergonomie du site et bien et elle est surtout simple…J’ai aimé le volet du milieu, ça aide beaucoup surtout que le choix est bien varié…Vu la réussite de YouTube je pense que cette radio qui s’en inspire va très vite décoller pour connaitre elle aussi un grand succès.
    Merci pour ce partage.

    Amélie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici