Whyd, collecter et partager le meilleur de la musique

whyd

Aujourd’hui, un album s’écoute gratuitement en ligne avec 2 clics ! Si des plates-formes comme Deezer ou Spotify sont déjà largement plébiscitées, d’autres mériteraient à se faire connaître. C’est notamment le cas de Whyd, un nouveau service Web français qui vous permet de collecter et partager le meilleur de la musique

Cocorico ! Ça fait toujours plaisir d’accueillir un site français sur Autour du Web. C’est vrai que je présente plus souvent des services Web anglais puisque ceux-ci sont beaucoup plus créatifs. Mais ce n’est pas le cas de Gilles Poupardin et Jie Meng-Gerard qui viennent de réaliser une levée de fonds de 700 000 dollars pour leur start-up Whyd.

Après une inscription gratuite par mail ou via Facebook, vous voilà prêt à utiliser Whyd. Tout d’abord, 3 étapes :

  1. Choisissez votre genre de musique préférée
  2. Suivez d’autres utilisateurs tout autant amateurs de musique
  3. Enregistrez des chansons à partir de YouTube, SoundCloud, Vimeo, Deezer et autres

En installant le bouton “whyd” dans la barre des marque-pages, vous pouvez collecter et partager toute la musique que vous écoutez !

Petite remarque pour les créateurs : dommage que pour un service français… tout soit en anglais !

Lien : Whyd.

3 Replies to “Whyd, collecter et partager le meilleur de la musique

  1. Lol, ce qui m’a en premier frapper c’est le type naz ! sur la hp du site :-), sayez c’est fait et c’est vite fait à propos et j’écoute en ce moment les titres
    Merci

  2. Un site très intéressant mais c’est vraiment dommage de voir qu’un site pour un public ciblé francophone que tout soit en Anglais et je me demande bien pourquoi le choix de la langue ?

  3. Bien que l’entreprise soit française, la cible est internationale. La priorité est donc l’anglais, qui permet de toucher une cible bien plus large.

    J’espère néanmoins que la version française verra bientôt le jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *