Top 5 des bureaux les plus “Geek” dans le monde

bureaux-geek

En moyenne, on passe autant de temps au bureau qu’on en passe à dormir ! Si on fait un calcul vite fait : 8h au travail + 8h à dormir + 8h pour soi = 24h. Avec autant d’heures passées au travail, certaines sociétés ne lésinent pas sur le confort de leurs employés. Google, Twitter ou encore Mozilla font partis des meilleurs de ce Top 5 des bureaux les plus “Geek” dans le monde

bureaux-geek

1. Bureau de Google

Google est sans aucun doute le plus Geek de tous les Geeks ! Le géant de la recherche a des bureaux partout dans le monde. Un exemple : le nouveau bureau dans le centre de Londres (dans le quartier fashion de Soho). Son intérieur chic et élégant est en fait un mélange de design futuriste et des années 70 !

google-bureaux

google-bureaux-geek

Google-bureau

bureau-google-geek

2. Bureau de Twitter

Twitter n’a pas encore de bureau en France mais devrait s’implanter d’ici le printemps 2013. Avec plus de 5,5 millions d’utilisateurs, la France pointe en dix-huitième position du classement des pays les plus représentés sur la plate-forme.
En attendant, la vie à l’intérieur du site de microblogging est plutôt cool. Voici quelques photos des bureaux de Twitter  :

twitter-bureaux

twitter-bureaux-geek

bureaux-geek-twitter

bureau-twitter

3. Bureau de Mozilla

Connue de tous pour son navigateur open source “Firefox”, Mozilla a des bureaux à Mountain View, en Californie. Canapés pour les conférences, empreintes du panda roux au sol, bureaux modernes, bref, un endroit idéal pour un geek !

mozilla-bureaux

mozilla-bureaux-geek

bureaux-geek-mozilla

bureau-mozilla

4. Bureau de Facebook

La productivité et l’expérience au travail était au coeur du bureau de Facebook à Palo Alto, en Californie. Les employés ont collaboré avec des designers afin d’obtenir le meilleur résultat possible. Un ancien entrepôt transformé en bureau de geek, ça vaut le coup d’oeil !

facebook-bureaux

facebook-bureau

bureaux_facebook

bureau-facebook

5. Ebay

Le célèbre site Web de ventes aux enchères vient d’ouvrir des nouveaux bureaux à Istanbul, en Turquie. Ils sont divisés en 4 zones dont : l’entrée et les équipements sociales, les bureaux, les salles de réunion, et les domaines techniques. A part ça, on peut retrouver café-bar, bibliothèque en ligne, musique, télévision, projection et jeux sur PlayStation.

ebay-bureaux

ebay-bureau

bureaux-ebay

bureau-ebay

(BONUS) Bureau de Steve Jobs

Il ne faut pas oublier que le plus grand visionnaire de tous les temps était un vrai geek. En 2004, Diana Walker, célèbre photographe des présidents américains pour TIME Magazine, a eu l’honneur de photographier Steve Jobs. On peut notamment le voir dans son bureau. Il n’a rien de très geek, mais j’ai voulu faire un petit clin d’oeil au créateur d’Apple.

bureau-steve-jobs

Et vous, à quoi ressemble votre bureau ? N’hésitez pas à envoyer vos photos 😉

6 Replies to “Top 5 des bureaux les plus “Geek” dans le monde

  1. Dans ces bureau, si on est pas productifs, on doit payer une taxe ;).

    Sinon, Jobs vivait dans le chaos total et nous prend la tête avec la simplicité, toussa.

  2. Bonjour,

    Tous les (dé)goûts sont dans la nature!
    Franchement, il y en a 1 certain nombre où je ne me verrai pas travailler.
    Personnellement, je pense que pour qu’un endroit soit propice au travail, il ne faut pas qu’il soit distrayant ou trop flashi et encore moins moins trop austère.
    Bref, il faut trouver le juste milieu.

  3. J’adore le bureau de mozilla! Avec les meubles rouges et les longs fauteuils. Si on pouvait avoir des meubles comme ça chez soi, ce serait très sympa ! Dommage, ça coute surement des millions d’Euro. Mais c’est très beau!

  4. Les bureaux de Airbnb.com sont vraiment originaux également. Ils ont recréé des pièces tout entière en s’inspirant des appartements qui sont en location sur le site, à voir !

  5. ils ont l’art de nous faire rêver car ils aiment le luxe les anglophones.
    je n’ai pas vu le bureau d’une seule grande société High-Tech française

Comments are closed.