Top 3 des services de stockage en ligne gratuit

cloud-nuages

Après plusieurs années à tester des services de stockage en ligne, j’en suis arrivé à une conclusion : j’en utilise réellement que 3 ! Pourtant, il suffit de chercher sur Autour du Web pour se rendre compte que j’ai testé de nombreux outils d’hébergement de fichiers sur Internet. Finalement, nous n’avons pas besoin de temps que ça pour nous satisfaire. Voici mon Top 3 des services de stockage en ligne gratuitcloud-nuages

Stockage en ligne gratuit : mon Top 3 !

  1. Google Drive

J’utilise Google Drive depuis ses débuts le 24 avril 2012. A l’époque, je profitais déjà des services de Google Docs (ça devait être vers 2009). Aujourd’hui, c’est un outil indispensable qui gère mes documents au quotidien. Au départ, vous avez 15 Go gratuitement. Vous pouvez stocker et partager des fichiers de toute nature, à travers tous vos dispositifs. La garantie de la sécurité Google est un plus !

google-drive

  1. Dropbox

Comment parler de stockage en ligne sans parler de Dropbox ? Impossible. Le pionnier est toujours à mes côtés et gère toutes mes sauvegardes personnelles. Mes blogs, mes formations, mes livres numériques à lire, ainsi que tous mes tutoriels vidéo. Même si Dropbox ne propose que 2 Go gratuits, vous pouvez améliorer cet espace en parrainant des amis ou votre famille. Personnellement, j’ai 16,9 Go utilisés sur 19,59 Go disponibles !

dropbox

  1. Mega

Mega est le petit dernier de ma liste. Ce n’est pas le plus important à mes yeux mais j’ai tout de même créé un compte afin de profiter des 50 Go gratuits. Je ne sauvegarde rien de personnel dessus. J’exploite simplement l’espace de stockage pour du partage de gros fichiers (genre albums photos, vidéos, etc.). Mega reste un outil idéal que je conseille à tout le monde !

mega

Et vous, quel sont les services de stockage en ligne gratuit que vous utilisez ?