Survivre à Haïti, il y a une application pour ça !

Le puissant séisme qui a frappé Haïti dernièrement n’a laissé personne indifférent. Dans un article précédent, je vantais justement la force des réseaux sociaux qui se mobilisent et qui aident de nombreuses personnes en danger. Outre ses réseaux sociaux, voici une histoire comme on les aime qui nous vient tout droit de Haïti.
Dan Wooley, un homme qui vient de survivre après 65 heures sous les décombres grâce à……….. Son iPhone !

Piégés sous des tonnes de débris dans le hall de son hôtel et sachant qu’il pourrait mourir, Dan Woolley a écrit à ses deux jeunes garçons et à son épouse. Il s’est réfugié dans une cage d’ascenseur, où il a utilisé une application de premiers secours sur son iPhone pour soigner une fracture ouverte à la jambe et une coupure à la tête. Pour se déplacer et trouver un lieu sûr, il s’est naturellement servi du flash de l’appareil photo. Comme l’homme était en état de choc, il a programmé un réveil toutes les 20 minutes pour éviter de s’assoupir.

65 heures se sont écoulés avant qu’on ne le sauve…

Je le dis à mes amis mais je vais aussi vous le dire ici : “l’iPhone, ça change un homme” !

Source : Today MSNBC

4 Replies to “Survivre à Haïti, il y a une application pour ça !

  1. Comme quoi l’Iphone est vraiment serviable dans tous les cas !
    Belle histoire en tout cas.
    Je savais pas qu’ils avaient des Iphone à Haiti !

  2. Une autonomie d’au moins 65 heures avec un réveil toutes les 20 minutes et de quoi utiliser une application de premier secours….Je doute que mon 3GS y arrive, mais je veux bien croire aux histoires qui finissent bien.

  3. @Domtomweb : c’est marrant que tu parles de ça car moi aussi ça m’a un peu choqué cette autonomie qu’il a eu avec son iPhone !
    Peut-être encore un vendeur de rêves 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *