Étonnamment, des internautes utilisent encore des mots de passe simplistes comme 12345 ou ABCDE pour leur boîte e-mail, leur profil social ou d’autres services Internet. Bien que ces codes peuvent être plus faciles à retenir, leur utilisation permet à quiconque de nous imiter.
Dans une récente étude réalisée à partir de 32 millions de mots de passe, la sécurité informatique de l’entreprise Imperva nous dévoile les dix les plus vulnérables aux cyber-attaque…
Les mots de passe les plus utilisés et donc les plus vulnérables aux attaques pirates sont :
- 123456
- 12345
- 123456789
- Password
- iloveyou
- princess
- rockyou
- 1234567
- 12345678
- abc123
Cette liste peut paraître rudimentaire pour le plus aguerri des internautes mais elle reflète simplement le monde d’Internet vu par des milliers de novices.
Lien : Rapport
faut vraiment être malin pour choisir « password », comme mot de passe…
@Nameless : Je pari que son pseudo c’est login
Du grand classique c’est mot de passe, et il faut bien avouer qu’il ne faut pas être un habitué du net pour les utiliser.
c’est franchement catastrophique les résultats de cette étude…
Je me permet de laisser ici un exemple de génération d’un algorithme personnel de mots de passe, très simple et efficace, en espérant que ça pourra servir: http://hypractif.com/blog/2010/01/general/gerer-vos-mots-de-passe-sur-le-web-la-solution
@ed : oui, je viens de lire ton article qui peut être une excellente solution. Merci 😉
à cette liste on peut ajouter les dates de naissances, noms des animaux de compagnie, de sa femme ou de son mari, ds enfants, un mot de passe vide
bref y en a des tonnes et certains sont :DDDD