Accueil Web 2.0 5 ressources incontournables pour tester et améliorer un blog

5 ressources incontournables pour tester et améliorer un blog

718
14

“SEO, temps de chargement, référencement, testes”. Si tous ces mots ne vous sont pas indifférents, alors ce qui suit va vous plaire ! En effet, chaque Webmaster se doit d’améliorer son blog de la meilleure manière qu’il soit. Et lorsqu’on y connait que dalle, il est parfois dur de sortir de la masse. Heureusement, tonton Cédric a toujours des vieilles astuces de grand-mère qui vous facilitent la vie. Aujourd’hui, vous allez découvrir 5 ressources incontournables pour tester et améliorer un blog

tester-ameliorer-blog

1. Woorank

Déjà présenté sur Autour du Web, Woorank permet de tester votre site Web ou blog en terme de SEO. Woorank attribue une note sur 100 et vous donne quelques conseils d’optimisation. Veille Sociale, accès mobile, référencement, contenu, liens, mots clés, backlinks, ergonomie, securité, tout y passe !

woorank

2. GTmetrix

GTmetrix est une application en ligne gratuite qui offre aux utilisateurs la possibilité d’exécuter un test sur la vitesse de chargement des pages. Tout ce que vous avez à faire est d’entrer l’URL dans le formulaire et de cliquer sur le bouton “Go”. En quelques secondes, GTmetrix vous dévoile les analyses de performance. Son petit plus : il vous conseille sur les choses à mettre en place pour améliorer les temps de chargement.

gtmetrix

3. Resize My Browser

Un service Web facile à utiliser dont la fonction principale est de vous faire essayer toutes les résolutions d’écran d’ordinateur et d’appareils mobiles avec un simple clic de souris. Pratique pour tester votre site Web ou blog dans différents formats !

resize-my-browser

4. SEO Grader

SEO Grader est un puissant outil qui vous permet d’évaluer le niveau d’optimisation de votre site pour le référencement naturel et d’obtenir une note globale (que vous pouvez afficher sur votre blog). SEO Grader propose une évaluation, une analyse du contenu, une analyse de conformité, une analyse des liens, des informations sur le blog, etc.

seo-grader

5. JSHint

Le JavaScript est un langage de programmation de scripts qui peut facilement vous faire tourner en bourique. Si vous êtes perdu et à la recherche d’erreur, je vous invite à tester JSHint, un service open-source capable de corriger des erreurs dans votre code JavaScript.

jshint

Avez-vous des ressources incontournables pour tester et améliorer un blog ?

14 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici