Accueil ActuWeb Que nous réserve Apple demain ? 3 possibilités…

Que nous réserve Apple demain ? 3 possibilités…

303
2

Surprise, surprise ! Apple a mis à jour son site avec une invitation très étrange où on peut lire :
“Demain est juste un jour comme les autres. Juste un jour que vous n’oublierez jamais. Revenez demain pour découvrir une annonce iTunes exceptionnelle.”
Autant vous dire qu’avec ce genre d’annonce, on va passer une sale nuit et avoir des montées de fièvre…

apple itunes

Sous cette phrase choc, 4 horloges donnant toutes rendez-vous à la même heure (selon l’endroit où vous habitez). En France, le rendez-vous est donné pour 16h.

Beaucoup pensent à dire que c’est seulement la libération de iOS 4.2, qui comme beaucoup le savent, est prévu pour demain. Mais un tel engouement pour une mise à jour banale, j’ai des doutes ! Alors que savons-nous réellement ?

Une chose est certaine, Apple a passé des mois à travailler sur un grand complexe de serveurs situés en Caroline du Nord dont le but réel est encore inconnu.
Hmmmm, des construction de centres des données ?

Première possibilité

Pourquoi pas un iTunes dans les nuages ? Apple pourrait lancer un service d’hébergement pour notre bibliothèque de musiques dans les nuages, de sorte qu’il ne soit plus nécessaire de stocker des gigaoctets de données sur nos disques durs.

Deuxième possibilité (certainement la plus convaincante)

Pourquoi pas un iTunes en streaming ? Toujours dans le même concept que ci-dessus, Apple pourrait nous lâcher un service similaire à Spotify avec une bibliothèque externe et des milliers d’artistes et de chansons disponibles sur Internet.

Troisième possibilité

Un mélange des deux avec un rachat de Spotify par Apple ! Bon ok, je m’emballe là mais avec notre ami Steve Jobs aux commandes, on peut s’attendre à quelque chose d’énorme !

Et vous, sur quoi misez-vous ? Laissez libre cours à votre imagination et sortez moi vos avis dans les commentaires !

P.S : on ouvre les paris ??

2 Commentaires

  1. Apple est un peu passé au second plan dans le marché de la musique avec l’arrivée des Spotify, Deezer et consorts. C’est pourquoi je pense que c’est un service de streaming musical qui sera dévoilé. Ce qui me fait peur, c’est la façon dont celui-ci sera mis en place (quand on la connerie qu’est Ping…).

    J’espère également qu’ils proposeront des prix similaires voir moins élevés que les concurrents !

  2. Sue les trois propositions faites je parierai plus sur la deuxième. J’ai lu un article dans “l’Odinateur individuel SVM” ce matin, qui disait qu Apple travaillait sur une “plateforme musicale” un peu comme Deezer. Google fait de même de son coté et ça devrait sortir d’ici la fin de l’année

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici