Poetic, un site gratuit comme WeTransfer

poetic

Ce n’est pas toujours simple d’envoyer des pièces jointes volumineuses à des amis ou pour les besoins d’un projet. Vous êtes généralement bloqué par la limite de transfert et vous devez vous tourner vers des solutions en ligne. L’un des outils les plus connus s’appelle WeTransfer. Mais un petit nouveau vient d’arriver : Poetic. C’est un site gratuit comme WeTransfer

Poetic, une solution simple et gratuite comme WeTransfer

Les créateurs du site ont cherché à réaliser une solution rapide et facile à utiliser. Aucune inscription n’est requise et vous n’avez rien à installer sur votre ordinateur. Oubliez les longs formulaires à remplir, ici vous vivez dans la simplicité et le partage !

Comment fonctionne Poetic ?

  • Télécharger : il vous suffit de cliquer sur “add files to transfer” ou faire un glisser-déposer pour commencer à transférer vos fichiers vers Poetic.io. Vous pouvez ajouter autant de fichiers que vous le souhaitez jusqu’à un maximum de 5 Go.
  • Ajouter un message : entrez l’email de votre ami et un message (si vous en avez un).
  • Envoyer : cliquez sur “send files” pour envoyer les fichiers. Le destinataire recevra un lien pour télécharger les fichiers.

Notez que vos fichiers sont stockés sur des serveurs sécurisés pendant 10 jours. Ensuite, ils sont automatiquement supprimés de façon permanente.

Lien : poetic.io.

Source : Roget.

2 Replies to “Poetic, un site gratuit comme WeTransfer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *