5 outils pour enrichir Gmail et devenir (enfin) productif

nouveau-gmail

Gmail, bien qu’il soit un outil idéal et adapté à n’importe quel utilisateur d’Internet, n’est pas exempt de défauts. Il lui manque quelques petites options qui pourraient grandement améliorer son interface. Histoire de le rendre encore meilleur que ce qu’il est, je vous invite à découvrir 5 outils pour enrichir Gmail et devenir (enfin) productif

gmail

1. Insert Text

Je sais pas vous, mais moi je répète souvent les mêmes choses dans mes mails. Demande de renseignements, échange de lien, tarif pour un encart texte sur un de mes blogs, bref, je ressasse à longueur de journée les mêmes réponses ! Désormais, un simple clic droit me suffit pour répondre à ce genre de demande. Insert Text est une extension à installer d’urgence pour gagner en productivité. Après avoir pris quelques minutes pour paramétrer vos réponses, vous pourrez vous en servir dans tous les champs textes. GMail, Hotmail, Yahoo! Mail et même dans WordPress !

insert text

2. Snooze votre E-mail

Une extension Chrome qui vous permet d’installer un rappel afin de lire vos emails plus tard. Lorsque vous recevez un email, vous l’ouvrez et, s’il n’y a rien d’urgent, vous mettez en place un rappel (via un petit bouton) pour quelques minutes, heures ou jours plus tard.
Un très bon outil afin de ne plus oublier de répondre à vos amis, famille ou contacts professionnels.

snooze votre email

3. KeyRocket

Vous le savez tout autant que moi, les raccourcis clavier vous font gagner en productivité. Toutefois, il faut les connaître sur le bout des doigts (c’est le cas de le dire !) pour économiser quelques minutes. KeyRocket est une extension magique puisqu’elle vous propose, via des petites infobulles placées en bas à droite, de vous dévoiler les raccourcis clavier des actions que vous faites. Seul hic, il faut basculer l’interface de votre Gmail en anglais.

keyrocket

4. Mail timer for GMail

Vous passez trop de temps pour répondre à vos mails ? Alors il est sans doute temps de mettre une barrière. Mail timer for GMail est une extension pour Chrome qui vous permet de mettre en place un petit compteur de 30 secondes. Ceci aura pour effet de vous booster un peu afin de passer le minimum de temps pour écrire un mail.

Mail timer for GMail

5. Bananatag

Si vous vendez des produits via votre compte Gmail, alors il serait peut-être temps d’analyser ce que font vos abonnés. En effet, comment savez-vous si un lien placé dans votre email est cliqué ou pas ?
Bananatag propose d’analyser et d’afficher dans un rapport détaillé le nombre d’emails ouverts ainsi que le nombre de liens cliqués. L’offre gratuite est toutefois un peu limitée (5 mails par jour).

bananatag

Connaissez-vous tous ces outils ? En avez-vous d’autres d’installés ? A votre avis, comment être plus productif avec Gmail ?

11 Replies to “5 outils pour enrichir Gmail et devenir (enfin) productif

    1. Bonjour,

      Exchange est un bon outil à condition qu’il soit paramétré correctement. Quels sont les raisons qui font que vous êtes contents de ce changement ?

      Merci

  1. insert text existe déjà dans gmail, = “réponses standardisées”
    a débloquer dans le lab (je crois)
    avantage : pas de plugin donc pas de réinstallation et disponible sur toutes les machines !

      1. non, pas testé “insert text”, mais les réponses standardisés, c’est vraiment pas dur, tu écrit un mail et tu l’enregistre ! quand tu veux t’en resservir, il suffit de 2 clics.

          1. de rien !
            et à propos de gmail, tu connais pas un truc pour afficher les photos des contacts en face des mails dans la boite de reception ?

    1. depuis la nouvelle interface de composition de message, cette option est bcp moins simple à utiliser, il faut aller en bas à droite pour dérouler un menu, puis un sous-menu pour sélectionner sa réponse standardisée, pareil pour les libellés 🙁
      vivement que Google intègre des listes déroulantes en bas de la fenêtre de composition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *