OrganizeOK, organiser des d’événements sportifs en ligne

organizeok

Pour organiser correctement une sortie avec des amis, Internet reste encore le meilleur moyen. Afin de bouger votre gras, il est important d’aller faire un peu de sport. Même si je ne suis pas un grand sportif, j’aime pratiquer la course à pied et le VTT. Avec un peu plus d’organisation, je suis même certain de pouvoir pratiquer plus souvent ces sports. Peut-être que OrganizeOK va m’y aider puisqu’il permet d’organiser des d’événements sportifs en ligne

organizeok

OrganizeOK, l’inscription et l’interface

Après une inscription gratuite et rapide par mail, Facebook, Google ou Yahoo, vous accédez à un tableau de bord simple. Ainsi, vous retrouvez 3 onglets principaux :

  • Un calendrier
  • Une zone de recherche
  • L’ajout d’un nouvel évènement

organizeok-evenement-sportif-en-ligne

OrganizeOK, ajouter son premier événement sportif

Pour paramétrer un nouvel évènement, il vous suffit de cliquer sur le petit plus à côté de la date ou sur “New event”. Ensuite, vous avez différentes options comme :

  • Le titre de l’évènement
  • La description
  • L’ajout d’un fichier
  • La date et l’heure
  • L’adresse
  • Les participants
  • Etc.

organizeok-tableau-de-bord

OrganizeOK, ma conclusion

Je sais que certains me diront que OrganizeOK peut servir à bien d’autres choses, mais il se place, à mon humble avis, comme un excellent organisateur de sorties sportives. Voilà pourquoi j’ai pris cet exemple ! En tout cas, OrganizeOK se démarque du lot par sa simplicité et ses nombreuses options.

Connaissez-vous OrganizeOK ? Comment organisez-vous vos événements sportifs ?

7 Replies to “OrganizeOK, organiser des d’événements sportifs en ligne

  1. J’ai du mal à m’adapter à ces nouveaux outils. Mais je réalise qu’il va bien falloir que je m’adapte. Ce n’est pas eux qui vont s’adapter à moi…

  2. Je l’ai utilisé pour tenter d’organiser le planning de mes référenceurs, mais je dois avouer qu’il n’est pas assez “light-weight” à mon goût, il pompe un peu trop de ressources pour des fonctionnalités peut-être un peu trop légères…

  3. Alors là, merci ! J’ai toujours du mal à trouver la motivation d’aller “bouger mon gras” comme vous l’avez si bien dit vous-même 😉 du coup je vais tester cet organizer qui me parait fort prometteur. 🙂 je vais me dépêcher d’inviter mes amis avant que l’été ne se termine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *