Accueil Web 2.0 5 moteurs de recherche d’images

5 moteurs de recherche d’images

1766
8

Pour trouver une image sur le Web, il n’y a pas 10 000 solutions ! Soit vous acheter votre image avec par exemple l’un des 10 sites pour acheter vos photos, soit, pour les plus radins, vous utilisez l’un des 39 sites de photos libres de droits. Dernière option qui s’offre à vous, utiliser un moteur de recherche.
Pour vous aider, voici 5 moteurs de recherche d’images
recherche-image

1. Google Images

Certainement le meilleur de cette sélection puisque Google Images est propulsé par le célèbre moteur de recherche Google. Vous pouvez trier vos résultats par taille, par type ou par date.
google-images

2. Bing Images

Propulsé par le moteur de recherche de Microsoft Bing, Bing Images propose des options de filtrage par taille, disposition, couleur, style, et personnes.
bing

3. Yahoo! Images

Yahoo! propose lui aussi son moteur de recherche d’images. Il propose des filtres basiques, comme les tailles et les couleurs, mais aussi des filtres intéressants comme les licences (utilisation commerciale ou non) et la recherche dans les albums de Facebook.
yahoo-images

4. Pic Search

Pic Search annonce 3 milliards de photos référencées. Vu que je n’ai pas eu le temps de toutes les compter, je vous laisse la possibilité de le faire ! Les filtres sont la couleur, la taille, l’orientation et le type.
picsearch

5. Exalead

Exalead est un moteur de recherche Web qui met à votre disposition des outils simples pour chercher de l’information sur Internet. La recherche Images peut trouver à partir d’une requête de type texte des photographies, des illustrations, des icônes provenant du Web.
Taille, contenu, réalisme, type de fichier, orientation, fond d’écran et couleur sont les filtres qui vous sont fournis.
exalead
Quel moteur de recherche d’images utilisez-vous?

8 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici