Google Chrome n’en finit plus d’exploser ses chiffres. Aux dernières nouvelles, le navigateur Internet de Google détiendrait 23,59% de part du marché mondiale. Pas mal pour un navigateur qui n’a que 3 ans !
Si vous faîtes parti de ces utilisateurs et qu’en plus vous êtes blogueur, vous venez d’arriver au bon endroit ! En effet, j’ai compilé les 10 meilleures extensions Chrome pour les blogueurs…
Carnets de notes
1. Evernote
Dois-je rappeler une fois de plus qu’Evernote est l’un des meilleurs services en ligne de prise de notes ? L’extension vous permet donc d’enregistrer toutes vos idées et vos expériences dans Evernote, pour y accéder ensuite depuis n’importe quel ordinateur ou téléphone.
2. Scratchpad
Une extension ultra simple qui vous permettra de prendre des notes même hors ligne et qui les synchronisera dès l’apparition d’une source.
3. Springpad
Comme Evernote, il offre un accès direct à vos annotations sur le Web. Le service est assez bon et l’interface est très soignée.
Productivité
4. Google Mail hors connexion
Gmail hors connexion est une version simplifiée de Gmail à laquelle vous pouvez accéder sans être connecté à Internet. Les e-mails que vous créez hors ligne sont envoyés dès qu’une connexion Internet est disponible.
5. LucidChart
Le moyen le plus simple de dessiner des organigrammes, maquettes, UML, cartes heuristiques et plus encore. Travaillez à plusieurs en temps réel avec votre équipe et clients.
6. Google Agenda
Grâce à l’agenda en ligne gratuit de Google, vous pouvez suivre tous les événements importants de votre vie en un seul et même endroit.
7. Minuterie
Ça a été prouvé : nous sommes beaucoup plus productif lorsque nous avons un temps imparti. Avec l’extension Minuterie, vous choisissez le nombre de minutes et le signal sonore retentit.
Réseaux sociaux
8. HootSuite
Utilisez le dashboard social HootSuite pour mettre à jour Twitter, Facebook & plus encore. Surveillez les activités et analyser les résultats au travers de multiples réseaux sociaux.
9. TweetDeck
TweetDeck est votre navigateur personnel pour vous connecter à travers Twitter, Facebook, Foursquare et Google Buzz.
Utilitaires
10. DropBox
Le moyen le plus facile pour stocker, synchroniser et partager des fichiers en ligne.
Merci pour cet excellent article, très utile pour les blogueurs. À cette liste j’ajouterai READ IT LATER qui permet de créer une liste de « bookmarks » à la volée. Je m’en sert pour établir une petite liste de contenus web sur lesquels je reviendrai quand j’en aurai le temps (comme son nom l’indique).
@Pierre-Louis : effectivement, Read it Later est un très bon outil pour les blogueurs… J’aurais pu le mettre dans cette liste. Merci 😉
J’ajouterais également SeoQuake, toujours utile pour le référencement de son blog…