Liste des meilleurs modules complémentaires Google Drive

google-drive

Les modules complémentaires viennent d’être ajoutés à Documents et Feuilles de calcul de Google Drive. Il vous permettent d’enrichir vos documents et feuilles de calcul grâce à des fonctionnalités créés par des développeurs tiers. L’option est disponible depuis peu dans le service gratuit de bureautique en ligne. Histoire de faire un peu le tour, voici une liste des meilleurs modules complémentaires Google Drive

google-drive

Pour activer ou désactiver des modules complémentaires pour un fichier spécifique sur lequel vous travaillez, procédez comme suit :

  • Ouvrez un document ou une feuille de calcul (avec la nouvelle version de Google Feuilles de calcul).
  • Cliquez sur le menu Modules complémentaires.
  • Cliquez sur Gérer les modules complémentaires (il faut en voir téléchargés au préalable).
  • Dans la liste des modules, sélectionnez celui que vous souhaitez utiliser.
  • Cliquez sur Gérer.
  • Cliquez sur Utiliser dans ce document. Une coche apparaît à côté de cette option lorsque le module complémentaire a été activé. Pour désactiver le module complémentaire pour le fichier sélectionné, cliquez à nouveau sur l’option.

Liste des meilleurs modules complémentaires Google Drive

  1. HelloFax : permet d’envoyer directement un fax depuis Google Documents.
  2. Mapping Sheets : tracez vos propres données sur une carte Google Map à partir d’une feuille de calcul.
  3. EasyBib : pour citer automatiquement des livres, des articles de journaux et des sites Web juste en entrant les titres ou les URLs.
  4. UberConference : permet de rapidement et facilement obtenir tous les éditeurs et les utilisateurs d’un document dans une conférence téléphonique. La productivité avant tout !
  5. Mindmeister : vous permet de créer simplement une carte heuristique (ou carte mentale) : faire un brainstorming, ordonner ses idées, réaliser des classifications, iIdentifier les éléments importants, etc.
  6. Track Changes : ajoute un système de contrôle similaire à celui utilisé dans les modifications de Microsoft Word.