Pour cette dernière journée à LeWeb, je n’ai malheureusement pas pu assister à grand chose. Mon train partant relativement tôt, j’ai dû quitter la conférence en fin de matinée. Mais ce n’est pas grave, parce qu’avec 3 000 participants venus de 60 pays, LeWeb a tenu toutes ses promesses ! Voici mes impressions personnelles…
Avant de commencer, je dois bien avouer que 3 jours au lieu de 2 était une formidable idée. Je pense que ça nous a permis, à tous, de prendre notre temps. Bref…
So-Lo-Mo for ever
Loïc Le Meur l’avait annoncé : cette année était sous le signe So-Lo-Mo (Social-Local-Mobile). Et effectivement, tout à était mis en place pour nous le prouver. La plupart des StartUp en compétition, présentaient une application mobile ou sociale. Pour ma part, j’ai ainsi pu découvrir inZair, ClearKarma ou encore TVShowTime.
D’autres applications valaient le détour, mais c’est très dur de pondre un article pour chacun !
Mes coups de cœur
Fraichement débarqué à LeWeb, je suis tombé sur l’ouverture de la conférence par Karl Lagarfeld. Il faut savoir que le couturier est un véritable Geek ! Pour preuve, il annonce fièrement avoir 4 iPhone, 20 iPad, et des dizaines d’iPod ! Il était présent pour annoncer sa nouvelle collection en vente dès le 25 janvier 2012 sur le site net-à-porter.com.
J’ai aussi vu l’intervention d’Eric Schmidt, président exécutif de Google. Il est venu présenter le nouveau système d’exploitation Androïd : Ice Cream Sandwich. Une phrase a particulièrement retenu mon attention : « A l’été 2012, la majorité des téléviseurs proposeront Google TV ». Affaire à suivre.
Par la suite, j’ai attendu sagement que Phil Libin vienne nous présenter les chiffres et les nouveautés de Evernote. Je n’ai pas été déçu, bien au contraire. 2 nouvelles applications, c’est du lourd !
Pour terminer, de nombreux stands valaient le détour : Google, Renault, Microsoft, Facebook ou encore Orange, ils avaient tous de quoi nous occuper.
LeWeb vaut-il le prix annonçait ?
J’avais consacré un article complet l’année dernière à savoir : #LeWeb10 : ça vaut vraiment 1 990 € ???
Cette année, avec un jour de plus, il fallait débourser 2 300€ !
En fait, si on se place en tant que blogueur, ça ne les vaut pas. Par contre, en tant qu’entrepreneur, il y a du potentiel ! En effet, de nombreuses célébrités sont présentes, et avec un peu de « tchache », il y a moyen de se faire remarquer. Donc oui, LeWeb vaut largement un gros billet de 2 300€.
Et vous, qu’avez-vous pensé ou retenu de LeWeb11 ?
P.S : merci à Loïc et Géraldine Le Meur pour l’invitation 😉
Disclaimer : j’étais responsable du programme de sélection des blogueurs officiels à LeWeb.
2300 euros est le prix payé plein pot si :
– tu t’y prends grave à la bourre, les prix early birds étaient aux alentours de 950 euros de mémoire
– que tu n’es pas une startup
– que tu n’es pas étudiant
– que tu n’es pas journaliste
– que tu n’es pas indépendant
Ça fait quand même beaucoup de manières de ne pas payer le billet plein tube.
Maintenant, il faut bien comprendre aussi le coût d’un tel événement malgré les partenaires et le sponsors, entre les intervenants, le lieu, la bouffe à volonté pour 3000 personnes…
@Frédéric : ok, merci de cet ajout. Le truc, c’est que tout le monde retient ce prix !
P.S : quand tu dis « j’étais responsable du programme de sélection des blogueurs officiels à LeWeb », c’est toi qui m’a sélectionné ??