Accueil ActuWeb La mort d’Internet Explorer dans 5 ans !

La mort d’Internet Explorer dans 5 ans !

380
12

La lutte dans le monde des navigateurs Web se développe de mois en mois et c’est l’un des marchés actuels où l’on voit le plus de mouvement. La preuve avec ces statistiques où on s’aperçoit que la plupart des navigateurs ont pris des parts de marché à Internet Explorer en octobre…

statistiques-navigateurs

Selon les statistiques de NetApplications, comparé à l’utilisation des principaux navigateurs pour le mois d’octobre, des conclusions intéressantes sont tirées par rapport au mois de septembre.

Selon les chiffres (obtenus à partir de l’analyse de 40.000 sites web), Firefox, Safari et Chrome ont grignoté des parts de marché à Internet Explorer, à savoir :

–         Chrome est passé de 3,17% à 3,58%

–         Firefox de 23,75% à 24,07%

–         Safari 4,24% à 4,42%

–         Opera bouge peu

Pour conclure, le grand perdant pour ce mois d’octobre est sans contestation le navigateur Internet Explorer qui perd un point ! C’est pourquoi, à cette allure là, j’annonce la mort d’Internet Explorer d’ici 5 ans… Ou pas !

Qu’en pensez-vous ? Trouvez-vous mes calculs exacts ? Quel est votre navigateur ?

N’hésitez pas à partager votre avis via les commentaires !

12 Commentaires

  1. Microsoft force les updates vers les versions suivantes dans la majorité des cas, même si c’est désactivable. Donc cela tendraà diminuer… mais il y aura toujours des PC sur Windows 95 🙂

  2. J’ai testé chrome récemment, y’a encore du boulot pour avoir les fonctionnalités de firefox, mais prometteur..
    Par contre IE, je pense que ce qui fait qu’il est de loin le 1er est simplement qu’il est par défaut sur les PC… Dés que les gens veulent un peu plus de sécurité, beaucoup plus de fonctionnalités, ils changent bien vite… Mais souvent ils gardent IE par facilité…
    Alors dire combien de points il va perdre, ça je sais pas, mais je pense que de plus en plus de gens maitrisent les pc et internet, et se rendent compte que IE c’est pas ça…

  3. Soyons un peu mathématique
    2 points (aussi peu espacés en plus) c’est extrêmement fiable pour faire une prévision

    C’est de la prédiction
    Il Faudrait renommer le blog en “autour de la boule de cristal !”

    Soyons un peu lucide
    A part “nous” (le lobby d’internet)
    Qui sait que l’on peut changer de navigateur ?
    Qui sait ce que c’est un navigateur ?

  4. @Drine : c’est vrai que si Microsoft a autant de part de marché, c’est qu’il est installé d’office. Maintenant, faut pas oublier que ça fait des années que Firefox lui grignote quelques parts. Petit à petit, je suis quasiment certain qu’il va réussir à détrôner IE.

    @unouveaucompte : c’est vrai que sur ça, je n’ai aucun renseignements, et ça pourrait facilement faire basculer la balance.

    @Kesasar : Internet est partout de nos jours et surtout, il est de plus en plus facile de naviguer ou d’installer des logiciels… Même pour un débutant !
    Pour le changement de nom, je vais peut-être attendre 😉

    @512banque : c’est sur qu’un mois, c’est un peu léger pour faire une analyse, mais comme je l’ai dit plus haut, Firefox gratte des parts de jours en jours 🙂

  5. Je croyais avoir déjà posté ^^
    Comme je le disais, Internet Explorer est “immortel” car livré avec le système d’exploitation qui a plus de 90% du marché mondial.

  6. @Nameless : tu avais déjà posté mais c’était avec le bug de mes commentaires dû au nouveau thème. Je n’ai pas trouvé l’astuce pour remettre les commentaires à leur place, désolé ! Mais merci de revenir posté 😉

  7. Internet explorer dépassé ? Démodé ? J’ai hâte de voir ça. La concurrence aide souvent à se surpasser. Peut-être qu’Internet Explorer va renaître de ses cendres. Qui sait ?

  8. Je désire la mort d’IE, tellement que j’ai tapé “à mort ie” sur google et que je suis tombé sur cet article… Il faut faire du CSS3 pour comprendre…

  9. J’espère qu’il va mourir bien avant !!!! j’en ai plain le cul de ce “navigateur” (si on peut dire), développer par des gros débiles !!! Tiens puis t’en qu’on y est le mort de “windobe” serait serai bien sympa aussi !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici