Google devient de plus en plus personnel au fil des années. Certains algorithmes lui donne la possibilité de faire sortir un résultat à la place d’un autre. Dernier exemple en date : il vous empêche de vous suicider ! Si si, Google, c’est plus fort que toi…
Pour le moment, l’astuce est possible en tapant « i want to die » dans Google US et vous tomberez sur le site National Suicide Prevention Lifeline.
J’ai voulu voir ce que ça donnait sur Google France en tapant le mot « suicide ». Mis à part quelques résultats d’actualité le deuxième résultat est : Si vous vous sentez suicidaire, lisez-ceci. Pas mal, non ?
Vous remarquerez aussi au passage qu’un lien commercial vous propose SOS amitié.
Google pourrait pousser le bouchon un peu plus loin en attaquant alors nos fumeurs, avec un résultat qui les enverrait sur un site qui les dissuaderait d’arrêter de fumer ! Ceci est bien entendu un exemple parmi tant d’autres mais on pourrait peut-être y arriver un jour qui sait !
Que pensez-vous de ses résultats ?
Je trouve ça bien effectivement ! Enfin je doute que le mec qui veuille se suicider ait besoin de méthodes qu’il irait chercher sur google :-O
Et les pédophiles seraient redirigés sur le site de LOPPSI plutôt que MySpace ?
« un site qui les dissuaderait d’arrêter de fumer ! » C’était pas le sens de la phrase non?
C’est rare que Google fasse quelque chose sans rien attendre en retour!
Numéro surtaxé?
@Bigibang : si pourquoi, tu as compris quoi ??
@Martin : je ne pense pas non…
Faut dire que la version aux Etats-Unis est quand même vachement plus aboutie =D Là, je suis même pas sûr que ce soit fait exprès : http://www.logiciel.net/google-tente-dempecher-les-suicides-6640.htm