Accueil ActuWeb 5 alternatives Open Source à l’iPad

5 alternatives Open Source à l’iPad

377
14

L’iPad est certes un jolie petit jouet. Apple a frappé fort au moment de l’annonce mais elle ne fait pas l’unanimité auprès de tous. Preuve avec quelques fous qui ne s’empêchent pas d’y mettre des grands coups de batte baseball. Alors pour ceux-là (et même pour les autres 😉 ), voici 5 alternatives Open Source à l’iPad

fuck ipad

Neofonie WePad

Caractéristiques : La tablette embarque un affichage tactile de 11,6″ 1366 x 768 pixels, un processeur Intel Atom N450 1,66 GHz, 16 Go de mémoire Flash, un port SD, les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth ainsi qu’une Webcam et 2 ports USB. Prix : non communiqué.

wepad

Touch Book

Caractéristiques : mi-netbook mi-tablette, le Touch Book embarque un affichage tactile de 8,9″ 1024 × 600, un processeur ARM (OMAP3 chip) , une carte microSD de 8 Go, 6 slots USB, les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth. Prix : 299$.

touchbook

iFreeTablet

Caractéristiques : La tablette embarque un affichage tactile de 10.2″ 1024×768, un processeur Atom N270 1.6 GHz, un disque dur 160 Go, les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth ainsi qu’une Webcam 1.3 MP et 3 ports USB. Prix : entre 300 et 400€.

ifreetablet

JooJoo

Caractéristiques : La tablette embarque un affichage tactile de 12.1″ 1366×768, un processeur Atom N270 1,6 GHz, carte SSD 4 Go, les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth et 1 port USB. Prix : 499$.

joojoo

Chrome OS Tablet

Un simple concept qui avait fait du bruit à sa sortie et qu’on a jamais revu depuis. Était-ce simplement pour faire de l’ombre à Apple ? L’avenir nous le dira… Prix : entre 499 et 829$.

tablette-chrome-osos

Et vous, allez-vous succomber à une de ces tablettes Open Source ? Ou allez-vous acheter l’iPad ?

Source : OpenSource

14 Commentaires

  1. J’étais contre la tablette jusqu’à ce que je voie son prix (en $$). C’est raisonnable. En hardware on a peut-être rien de nouveau (et d’ailleurs plutôt du mauvais : un processeur estampillé Apple… sentiraient-ils la menace du jailbreak ?). Mais le software est toujours de qualité – bien que proprio -, l’écosystème j’en parle même pas. La surabondance d’applications et la qualité traditionnelle de leurs OS font que cet appareil risque – malheureusement ou pas ? – de faire la différence face à ses concurrents.

  2. @khalid : Déjà fait le jailbreak.

    Je suis toujours interessé par ce qui est nouveauté high tech, est ce que j’en ai l’utilité ? Non pas dans l’immédiat. Si j’ai une tablette 1 jour ça sera pas 1 Apple ni une Chrome.

  3. La politique de Apple me dégoûtant au plus haut point (tellement que je vais me débarrasser de mon iphone) je vais sûrement me laisser tenter par du GNU/Linux…

    Par contre encore aucune idée de ce que ce sera. J’attends de voir que le marché ressemble à quelque chose, parce que là, c’est un peu chaotique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici