Google vient d’annoncer l’acquisition pour 750 millions de dollars en actions de la firme AdMob, un fournisseur de publicité mobile.
Fondé en 2006 et financé par plusieurs grands fonds d’investissements spécialisés dans les hautes technologies, AdMob se présente comme « le plus grand marché au monde de la publicité sur portable »…
Avec cette acquisition, Google continue de renforcer son image de « fournisseur de publicité sur Internet », maître incontestable en la matière.
Pour le géant américain, investir dans une telle société n’est pas une chose prise à la légère puisqu’au cours des deux dernières années, les recherches Google depuis un téléphone mobile ont augmenté jusqu’à 500%. Il est aussi estimé que 25% des utilisateurs d’un iPhone ou d’un Android passent environ 90 minutes par jour à utiliser des applications sur leur téléphone.
Google espère donc développer davantage d’options pour la publicité mobile et favoriser le développement du réseau mobile.
Bon, déjà que sur un écran tactile on n’y voit pas grand chose mais si on met de la pub, ça risque d’être encore pire, non ? Qu’en pensez-vous ? Trouvez-vous ça ridicule ?
N’hésitez pas à partager votre avis via les commentaires !