Accueil ActuWeb Google Chrome botte le cul d’Internet Explorer !

Google Chrome botte le cul d’Internet Explorer !

342
6

On s’y attendait depuis quelques mois maintenant, le navigateur Internet Explorer est passé sous la barre des 50% du marché mondial pour la première fois de son existence. Au même moment, Google Chrome en profite pour botter le cul de l’ancêtre d’Internet et passe la barre des 11% de parts du marché

statcounter

Ces données nous viennent tout droit du spécialiste des statistiques, le site Statcounter. On constate que Microsoft IE est tombé à 49,87% en septembre 2010 suivi par Firefox avec 31,5%. Google Chrome continue d’augmenter ses parts de marché à un rythme effréné puisqu’il vient de tripler son chiffre, passant de 3,69% en septembre 2009 à 11,54% le mois dernier.

Ces chiffres sont sur le plan mondial mais les tendances se confirment aussi en Europe, où Internet Explorer est tombée à 40,26% de part de marché (contre 46,44% en septembre 2009).

C’est marrant mais l’année dernière, en novembre 2009 pour être lus précis, j’annonçais La mort d’Internet Explorer dans 5 ans ! Mes calculs marchent toujours, hein 😉

Pour Microsoft, il leur reste une chance : brûler un cierge Internet Explorer 9 qui pourrait peut-être inverser la tendance.

Que pensez-vous de ces chiffres ? Quel navigateur Internet avez-vous ? Avez-vous testé IE 9 ?

6 Commentaires

  1. Pour moi c’est Google Chrome à fond !
    J’ai testé IE9 et il devrait apporter beaucoup de changement par rapport à ses prédécesseurs, mais c’est surement un peu tard pour Microsoft.

  2. Moi je fait un mix entre Firefox et Chrome.J’ai toujours était pro Firefox, j’ai testé pendant un moment chrome mais j’ai, à mon grand étonnement, eu de nombreux bugs sur certains sites, assez bizarre..

    Et puis bien d’accord avec Steph, il fallait que Microsoft se réveille avant..C’est un peu tard maintenant 🙂

  3. Pour moi c’est Opera même si il me pose quelques problème en ce moment.

    On ne saura jamais mais j’aurais bien voulu voir le résultat si Opera aurait fait Chrome et si Google aurait fait Opera

    Je ne dit pas que Chrome marche que parce qu’il y’a Google derrière mais pour l’utilisateur lambda en grande partie

  4. Juste pour Infos, les dernières statistiques montreraient que Google Chrome ne serait en fait utilisé que par 1 personne sur 10…
    Je ne suis pas si sur qu’il botte le cul à IE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici