Accueil Web 2.0 Google + Bing = Bingle !

Google + Bing = Bingle !

364
14

Deux jours seulement après le lancement officiel de Bing, le moteur de recherche qui veut concurrencer Google, nombreux sont ceux (ou celles) à se poser trop de questions. Puisque vous vous interrogez sur les capacités de ces deux, Bingle va vous aider à y voir plus clair puisque ce moteur de recherche vous permet d’afficher deux fenêtres, avec Bing à gauche et Google à droite…

bingle

Bing a fait énormément de bruit sur la toile ces derniers jours, je n’ai pas trouvé nécessaire d’en faire un article puisque la plupart des blogueurs que je suis dans mon Flux RSS l’avaient déjà fait ! Mais en trouvant Bingle, je me suis dit que j’allais profiter de cette vague Bing pour vous le présenter.

Bingle va enfin vous débarrasser de cette épine douloureuse qui vous dérange depuis quelques jours, à savoir : Google versus Bing, lequel choisir ?

Pour savoir quel est le meilleur, entrez simplement votre recherche et comparez les résultats obtenus :

bingle-recherche

Pour ceux qui ne se sont toujours pas décidé entre ces deux moteurs de recherche, vous pouvez rajouter Bingle à l’aide d’une extension Firefox.

Lien : Bingle

Source : Beepthegeek

14 Commentaires

  1. @ Lionel : c’est sur que il vaut mieux être équipé d’un gros écran pour ce genre de service !

    P.S : je vois que tu es passé par chez moi pour ta “comments day”, merci ^_*

  2. Je ne suis pas trop d’accord avec le côté “copie conforme”. Ils ont une façon différente de gérer la recherche vidéo, et comme le me disait un Internaute, ce n’est qu’une version Beta. J’ai par contre l’impression que nous sommes face à deux écoles de pensée qui marquent fortement les deux moteurs. Un esprit “à la cool” qui gravite autour de google, et une orientation un peu trop “ingénieur” qui marque Microsoft depuis toujours. Mais cela ne veut pas dire que Bing nous réserve de très belles surprises.

  3. @ Tidams : tous les moteurs de recherche se ressemblent de toute manière !

    @ Publigeekaire : Bing a beau faire autant de bruit (pour rien ?), il n’en demeure pas moins que je ne suis pas prêt d’utiliser un autre que Google pour effectuer mes recherches…

    @ Lionel : c’est vrai que c’est certainement le seul point fort de Bing ^_*

  4. Bing comme Bingo ?
    Ou Bing comme “toujours à la ramasse” ?

    Comme je le disait sur un autre blog, l’interface est sympa d’un point de vue ergonomique. J’aime bien les background, par contre après…euh…comment dire. C’est pas encore ça.

    Mais peut-être dans une nouvelle version du site, qui sait ?

  5. @ Bingo : de toute manière, on ne change jamais ses habitudes ! Les gens ont beau essayé de détrôner Google, ils n’y arriveront jamais. Google est devenu une habitude pour tout le monde ! Microsoft allez droit dans le mur des le départ, enfin…. Moi j’dis…. J’dis iren ^_*

  6. Mine de rien, bing m’amène pas mal de traffic. Je l’ai testé pendant une heure, les résultats sont parfois…comment dire…bizarre. Apparemment il aime bien les .com, les .fr un peu moins.

  7. Attendons un peu avant de juger Bing, Google à ses débuts n’était pas parfait. La version américaine semble aussi plus aboutie.

    Je suis d’accord avec toi Rami, les .com apparaissent beaucoup plus que les .fr. Par contre ce que j’ai remarqué sur Google, c’est que Google fait préférentiellement ses recherches sur certains sites, comme wikipédia par exemple.

    Voici un autre comparateur de moteur qui permet lui de comparer les moteurs sur leur version française. http://www.321cherche.com/googlebing.php

    Ce site permet aussi de comparer les résultats de Google et Caffeine, de Bing et de Yahoo(intéressant quand on sait que Bing remplacera bientôt le moteur de Yahoo).

  8. Je n’ai jamais pris la peine de vérifier mes résultats sur Bing, je suis trop centré sur Google. Pourtant, je suis étonné de voir la part de marché que Bing arrive à récupérer dans le domaine de la recherche en ligne, surtout aux US. Il faudrait peut-être que je commence à regarder ça de plus près…

  9. Boujours pourquoi jai jamais les vrais répones je demande (comme a 8 ans je rèvais faire l,amour avec des hommes tres vieux meme a 12 et 14 ans je recherchias cela mais pour la sociétée c’est pa normal.
    J’ai connus gros des jeunes qui demandaient la meme chose san avoir de sexe avec eux.
    Jai dit c,est la loi qui veux pa l’addemettre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici