Avec l’arrivée de l’emailing, le domaine du marketing a connu un rebond et ne cesse de se développer davantage. Ce levier du marketing apporte ses fruits pour les entreprises qui veulent conquérir et fidéliser ses clients.
Grâce aux logiciels d’emailing, cette pratique devient facile et ludique, surtout par les nombreuses fonctionnalités proposées, qui répondent aux envies et aux besoins de chaque professionnel. Ces outils sont en effet un réel atout pour les entreprises pour convertir les contacts en clients.
Quel est le principe de fonctionnement du logiciel d’emailing ?
Les logiciels emailing révolutionnent le monde du marketing, grâce à eux, finies les messageries classiques. Cette plateforme de routage d’emailing est conçue pour apporter des solutions techniques pour faciliter la distribution des e-mails d’une campagne d’emailing aux nombreux destinataires. L’emailing représente, à l’heure actuelle, un levier du marketing très prisé par les professionnels.
Le logiciel emailing est un outil qui facilite et optimise la conception et la gestion des campagnes d’emailing. L’utilisation de ce logiciel apporte de nombreux avantages ;
- gain de temps ;
- optimisation de la dérivabilité des emails ;
- création d’e-mails responsive design et de Template ;
- personnalisation des campagnes d’emailing ;
- création d’une base de données individuelle et précise pour mes emails.
Le choix du logiciel d’emailing dépend avant toute chose du nombre d’envois à réaliser mensuellement. Il est plus judicieux d’évaluer ses besoins pour dénicher le logiciel le plus adéquat et qui répond de façon précise à ses envies. Par la suite, il suffit de choisir le type d’e-mails à envoyer, les fonctionnalités nécessaires à la campagne d’emailing et la taille de la liste de contacts.
Le choix du logiciel d’emailing se fait surtout par rapport aux fonctionnalités qu’il propose. Il peut s’agir de la facilité de son utilisation, de la politique de confidentialité, des méthodes utilisées pour la gestion de contacts et de la dérivabilité des e-mails. Les logiciels d’emailing sont une manière de promouvoir son produit est d’acquérir des clients en optimisant les campagnes d’emailing.
Exemples de logiciels emailing
Les logiciels d’emailing permettent de créer la campagne d’emailing la plus adéquate à la situation de chaque professionnel ou entreprise. Les offres disponibles sur le marché laissent une large gamme de choix, qui se fait en fonction de ses besoins. Sendinblue est l’un des logiciels d’emailing français qui apporte une solution complète pour la campagne d’emailing. Il s’agit d’une interface intuitive qui offre la possibilité d’envoyer gratuitement 9 000 e-mails par mois.
Sendinblue propose des modèles d’e-mails, la création de landing pages, envoie de SMS marketing et la gestion CRM de la plateforme. Les prix proposés par Sendinblue sont de 19 euros/mois pour 20 000 e-mails et 29 euros/mois pour le double. Ce logiciel peut également être connecté à d’autres outils de gestion des tâches.
Reconnu pour son outil CRM performant, Hubspot est un logiciel qui permet de suivre les contacts et les abonnés et d’optimiser les campagnes d’emailing grâce au marketing automation. Les prix mensuels dépendent des solutions d’envoi et des options choisies, il peut s’élever à 41 euros/mois, mais offre aussi une version gratuite qui permet l’envoi de 20 000 mails par mois. Riche en fonctionnalités et basé dans le cloud, MailJet est un autre logiciel d’emailing français qui met à la disposition des utilisateurs une cinquantaine de modèles de Templates et leur permet d’en importer en HTML.
Le relais SMTP est une fonctionnalité qui assure la dérivabilité des e-mails en évitant qu’ils soient classés en tant que spam. SendPulse fournit un serveur SMTP gratuit et fiable qui est bon pour tout types d’e-mails.
MailJet propose par ailleurs l’édition et la personnalisation d’e-mails intuitifs ou transactionnels avec gestion des listes de contacts et leur nombre illimité.