Accueil ActuWeb Facebook, le film

Facebook, le film

325
6

Après son succès retentissant dans le monde, Facebook devient un film ! Dirigé par le talentueux David Fincher (à qui ont doit notamment Panic Room, Fight Club ou Seven), le film retracera la folle histoire des fondateurs du réseau social Facebook. Le film est produit par la Columbia Pictures et devrait sortir sur nos écran le 13 Octobre 2010.
Nul doute qu’avec autant d’utilisateurs, The Social Network (titre du film) pue le succès à plein nez…

affiche facebook

Synopsis : Film retraçant l’épopée du site Facebook, de sa création sur le campus d’Harvard en 2004 à l’incontournable réseau communautaire et social qu’il est devenu aujourd’hui.

Écrit par Aaron Sorkin, le film est basé sur le livre de Ben Mezrich “The Accidental Billionaires: The Founding of Facebook – A Tale of Sex, Money, Genius and Betrayal”. Littéralement, on traduira cela par
“Les milliardaires accidentels: la fondation de Facebook – une histoire de sexe, d’argent, de génie et de trahison”.

Niveau acteurs, on retrouvera :

  • Jesse Eisenberg dans le rôle de Mark Zuckerberg
  • Justin Timberlake dans celui de Sean Parker
  • Andrew Garfield dans celui de Eduardo Saverin
  • Joseph Mazzello dans celui de Dustin MoskovitzJ
  • Rooney Mara dans celui de Erica
  • Malayalam Jow dans celui de Alice

Alors, sentez-vous le gros flop de cette fin d’année ou le carton plein assuré ?

Liens : site officiel et IMDb

6 Commentaires

  1. euh ouai un film sur Facebook ca va être génial, on va voir des mecs sur des pc qui crée l’architecture d’une nouvelle plateforme internet… Trop bien, je sens qu’il va y avoir des awards pour une daube comme cela !

  2. Comme déjà précisé dans les commentaires, il se peut que le film fonctionne très bien, non pas par qualité mais par nombre de fans dont dispose le réseau social. En tout cas c’est un évènement. Ce qui va être intéressant avec le film est de découvrir comment le célèbre réseau social est devenu si populaire et les débuts pour mieux comprendre son engouement par des millions d’utilisateurs. Un business qui réussi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici