Accueil iPhone / iPad 8 éditeurs de texte gratuits sur iPhone

8 éditeurs de texte gratuits sur iPhone

867
13

L’iPhone propose d’origine une application de prise de notes, normalement appelée “Notes”. Pourtant, si celle-ci se veut confortable et agréable à l’utilisation, d’autres peuvent largement la remplacer. C’est ce que je vous propose avec ces 8 éditeurs de texte gratuits sur iPhone

iphone-texte

  1. Evernote : permet de prendre des notes, des photos, de créer des listes de tâches, d’enregistrer des rappels audio – et de rechercher ces notes, que vous soyez chez vous, au travail ou en déplacement.
  2. PlainText : éditeur de texte ultra simple mais qui a la particularité de synchroniser toutes vos notes avec votre compte Dropbox.
  3. Simplenote : synchronise automatiquement vos notes en ligne. Possibilité de les classer avec des mots clés.
  4. TinyEditor : permet de se synchroniser avec iCloud et d’insérer des images dans votre texte. L’application permet aussi de mettre en gras, en italique ou souligner.
  5. Écriture libre : une application pour l’écriture… et rien d’autre. Pas de boutons, pas de menus, pas de fenêtres pop-up, aucune mise en page,  aucune mise en forme, aucune organisation, pas de corrections, pas de suggestions !
  6. N+OTES : application idéale pour créer et éditer du texte brut. L’éditeur vous permet de créer des dossiers dans le but d’avoir toutes vos informations organisées.
  7. Werdsmith : éditeur de texte qui vous permet aussi de gérer vos liste d’idées.
  8. Arrow Note : éditeur simple qui ajoute un accès rapide aux fonctions copier/coller/couper. Des flèches vous permettent aussi de naviguer plus facilement à travers le texte.

Pour ma part, j’utilise principalement Evernote et l’application d’origine “Notes”.

Et vous, quel éditeur de texte sur iPhone utilisez-vous ?

13 Commentaires

  1. Personnellement j’utilise PlainText sur Ipad ( mais étrangement ya pas de publicité il me semble en bas de l’application au contraire de ce qu’on voit dans la capture d’écran sur l’app store )
    L’idée c’est d’avoir une sorte de bloc note facilement accessible qui met pas 3 plombes à se charger et qui est simple mais assez complet.
    Après si on veut le top du top ( sur ipad encore une fois ) on part sur Pages.

  2. Bonjour.

    C’est vraiment chouette d’avoir un iPhone avec toutes ces options qu’on peut en profiter gratuitement. Tayo, moi j’utilise plutôt Ecriture libre. Je crois qu’il convient d’essayer aussi les autres pour voir ce que ça donne. Merci.

  3. Sans hésiter la référence pour moi et que je conseille à toutes et tous : Pages

    Essayer c’est l’adopter !! Allez-y les yeux fermés ça coûte rien !

  4. Au départ c’était un kif de ma part d’utiliser des traitements de texte et puis j’ai totalement abandonné franchement le tactile ça craint pour écrire. J’aime pas ça

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici