Pourquoi être persistant ? Le blogging n’est pas aussi facile qu’on le pense. Si vous croyez qu’il est simple de tenir tête face à tous les grands sites et blogs qui existent sur le Web, détrompez-vous. C’est une jungle ! Se démarquer de la concurrence est une tâche compliquée, mais pas impossible. Si vous voulez être un bon blogueur, vous devez être persistant. Un point c’est tout…
Vous devez être persistant pour…
Devenir un blog puissant
Votre blog doit se démarquer. Il y a beaucoup de blogs qui se ressemblent et ont parfois le même contenu. Soyez créatif, devenez unique et démarquez-vous de la foule. Développez un modèle d’écriture amusant et facile à lire. Installez un thème dynamique sentez-vous à part des autres blogs ! Essayez d’être différent dans tout ce que vous faites sur votre blog.
Attirer du trafic
Générer du trafic vers votre site est une des tâches les plus difficiles que vous allez devoir affronter en tant que blogueur. Alors que vous attirerez une dizaine de visiteurs au départ, il faudra être fort et persistant pour écrire pour si peu de personnes. Toutefois, le jeu en vaut la chandelle. Avec les médias sociaux présents aujourd’hui, vous avez la possibilité de grandir exponentiellement. Le trafic est à quelques clics de souris ! Certains de ces sites comme Twitter, YouTube, Facebook, Pinterest et autres peuvent vous faire décoller votre courbe de trafic. Partagez et promouvez chaque article sur les réseaux sociaux.
Écrire de bons articles
Le contenu est roi. Avoir un bon contenu sur votre blog est la meilleure chose que vous pouvez faire pour vous créer une renommée dans le monde du blogging. Assurez-vous d’écrire du contenu exceptionnel. Du contenu qui saura satisfaire l’appétit et les besoins de vos lecteurs. Gardez à l’esprit que vous offrez du contenu pour vos lecteurs, et non pour les moteurs de recherche !
Êtes-vous un blogueur persistant ? Avez-vous déjà jeté l’éponge ? N’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires ci-dessous.
Merci pour cette bouffée d’air frais ! Je prends beaucoup de plaisir à écrire mes chroniques et je suis certaine que persévérer en vaudra la chandelle !
elise
pour www.petites-joyeusetes.be