Accueil Web 2.0 8 sites pour générer un favicon pour un blog

8 sites pour générer un favicon pour un blog

463
2

Un favicon est une petite icône placée dans la barre d’adresse de la plupart des navigateurs. Il s’affiche lorsque vous arrivez sur un site ou un blog qui en propose un. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir 8 sites pour générer un favicon pour un blog. Ils vous permettent de créer rapidement un favicon et d’obtenir un code HTML. Une fois que vous créez votre fichier favicon.ico, vous l’envoyez à la racine de votre site Web et vous placez le petit bout de code qui va bien dans l’en-tête…

generer-favicon

Note : vous pouvez jeter un oeil au tutoriel vidéo comment ajouter un favicon sur son blog pour tout savoir de cette petite bestiole 😉

  1. Favicon.cc : un site qui vous permet d’importer une image ou de créer un favicon à partir de zéro. Vous pouvez ajouter des animations ainsi qu’explorer le travail des autres.
  2. Favicon Generator : mon outil préféré pour générer un favicon ! Je l’utilise pour chaque nouvelle petite icône que je souhaite faire. D’ailleurs, c’est en créant cet article que j’ai décidé de changer mon favicon vieux de 3 ans ! Favicon Generator est l’outil le plus simple et le plus rapide de cette sélection.
  3. Genfavicon : envoyez une image depuis votre ordinateur ou depuis une URL, sélectionnez le format et téléchargez votre favicon. Vous ne pouvez pas le créer à partir de zéro mais l’outil permet de faire un favicon en 16×16, 32×32, 48×48, 64×64, ou 128×128.
  4. Favigen : un site très simple qui vous permet d’envoyer une image de n’importe quelle taille) et de la convertir en favicon.
  5. Dagondesign : cet outil vous permet de télécharger une image (JPG, PNG ou GIF), et de la convertir en un fichier favicon 16×16.
  6. Degraeve : créez ou envoyez une image afin de la convertir en un fichier favicon 16×16 est un jeu d’enfant avec ce site.
  7. OnlineIconMaker : un petit éditeur vous permet de générer un favicon grâce à quelques palettes de couleurs.
  8. Dynamicdrive : vous pouvez télécharger une image en gif, jpg, png ou bmp (dans la limite de 150 Ko) et générez un favicon pour votre blog.

Quel site utilisez-vous pour générer un favicon ?

2 Commentaires

  1. Euh, pour moi c’est un gimp tout simple avec une sauvegarde en image. J’ai même une fois utilisé paint. C’est tout simple mais un favicon doit etre simplifié aussi.

    Attention, ton favicon ne s’affiche pas . ou en tout cas pas sur mon firefox
    A plus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici